Ils ont rejoint ma PAL (102)

Après quelques avaries techniques et une escale prolongée sur la Station Spatiale Planète-SF, le RSF Blog arpente à nouveau les autoroutes stellaires et les galaxies des littératures de l’imaginaire. Nous sommes le 31 mars, il est temps de se pencher sur la vie de la Pile à lire (PàL ou PAL). Ces quelques turbulences ne lui ont pas coupé l’appétit. D’autant qu’un rapide passage à Livre Paris lui a permis de récupérer quelques provisions. Voyons les entrées et sorties du mois de mars.

Du côté des entrées au format papier, la PAL des nouvelles et novellas récolte Helstrid de Christian Léourier dans la collection Une-Heure-Lumière (avec un catalogue 2019 du Bélial).

Helstrid de Christian Léourier

J’ai aussi récupéré les contreparties du financement participatif d’Organic éditions : Les îles noires de Sylvie Lainé et Pilippe Aureille. J’avais beaucoup aimé « L’Animal« , fruit de leur première collaboration. Une entrée de plus dans la PAL des nouvelles et novellas.

Les îles noires de Sylvie Lainé et Pilippe Aureille

En numérique, pas d’entrée ce mois-ci.

Ce qui nous donne 0 entrée dans la PAL principale (yeah) et 2 entrées dans la PAL secondaire.

Voyons les sorties à présent :

  • L’Empire du Léopard d’Emmanuel Chastellière (billet à venir)
  • Sorcières associées d’Alex Evans (billet à venir)

Ce qui nous fait 2 sorties de la PAL principale.

Au total, 2 sorties pour 0 entrée, ce qui fait descendre la Pile à lire de 2 titres. Elle s’établit donc à 309 livres. La PàL des nouvelles et novellas remonte à 73.

Côté chroniques, j’ai rattrapé celle du Bifrost n°93. Le programme d’avril est simple : reprendre le cours normal des publications, rattraper les billets sur les lectures de mars, taper dans la PAL des uchronies (time is ticking) et faire un compte-rendu de la rapide virée parisienne avec quelques photos de Livre Paris et de l’expo consacrée à Siudmak, l’illustrateur qui m’a fait entrer en SF il y a plus de 20 ans avec Le Chant du Dragon d’Anne McCaffrey.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (102)”