4, 3, 2, 1 … TOP (des images)

4, 3, 2, 1 … TOP (des images)

La semaine dernière, nous vous avions proposé une liste de nos lectures les plus marquantes de l’année. Cette semaine nous vous proposons des un TOP des images, c’est à dire une liste de séries, films ou BD qui nous ont marqués tous les deux, M Lhisbei et moi. Se mettre d’accord fut épique car nos goûts sont vraiment différents quand ils ne s’opposent pas carrément. Voici donc nos TOP de l’année, totalement subjectifs, piochés parmi ce que nous avons vu sur écran ou lu. C’est garanti sans triche cette fois. Vous êtes invités à compléter en commentaire avec votre propre sélection.

4 films impressionnants

On commence par un documentaire qui a eu le mérite de nous mettre tout de suite d’accord : Apollo 11, documentaire de Todd Douglas Miller qui retrace la mission Apollo 11 (lancée pour poser l’humanité sur la Lune) à partir d’images inédites et d’enregistrements. L’immersion au côté des astronautes de la NASA est totale (nous avons surkiffé). On poursuit avec Joker de Todd Phillips et la performance d’acteur de Joaquin Phoenix (un fim très malaisant comme disent les québécois pour plein de raisons), Once upon a time … in Hollywood de Quentin Tarantino (un film à tiroir qu’on reverra à nouveau) et Western Stars docu-concert de Bruce Springsteen réalisé par Thom Zimny (un concert intime en forme de bilan, triste, émouvant, mais toujours rock’n’roll).

TOP films

3 BD à lire

Trois BD qui nous ont marqué. Conquêtes du Space opera avec une héroïne badass (choix de M. Lhisbei, dois-je le préciser ?), Dans la tête de Sherlock Holmes, l’Affaire du Ticket Scandaleux (intelligent et visuellement superbe, comme le souligne avec justesse Gromovar) et Le dernier Atlas (prix ActuSF de l’uchronie 2019)

TOP BD

2 séries à ne pas manquer

Ici aussi il nous a été difficile de nous mettre d’accord : Carnival Row ? (on en est seulement à la moitié), The Mandalorian ? (« pas finie et ça traîne en longueur »), Watchmen (moi : « je n’ai pas accroché, même si c’est de l’uchronie ») et Good Omens (lui : « sympa, mais trop gentil »), For All Mankind ? (pas encore vue en totalité). Nous avons sorti les rames, mais nous sommes tout de même d’accord sur The Boys, hautement cynique et décapante avec ses super-héros parfait reflets de notre société malade et American Gods (bon j’avoue que moi, c’est surtout pour le roman plus que pour l’adaptation).

TOP séries

1 exposition à voir

C’est the place to be, l’expo à voir cet hiver. Tolkien, voyage en Terre du Milieu à la BnF. On a surkiffé.

Tolkien, voyage en Terre du Milieu

 

Et en bonus, ceci parce qu’il est irrésistible (mignonitude absolue) :

BB

Je vous invite à jeter un oeil à un autre TOP Films : chez Tigger Lilly.

Et pour bien terminer ce 4, 3, 2, 1 … TOP (des images), après la licorne, voici le T-Rex :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “4, 3, 2, 1 … TOP (des images)”