Ils ont rejoint ma PAL (28)

Nous sommes le 26 décembre et j’anticipe le billet de fin du mois des entrées en PAL. Pourquoi ? Et bien ça vous le saurez demain (huf huf !). En attendant voici les quelques nombreuses (j’ai glissé sur la pente savonneuse de la PAL) entrées du mois.

Lors des Rencontres de l’Imaginaires de Sèvres et la visite à Scylla, le premier tome de l’intégrale de Kane de Karl Edward Wagner et les Contes désenchantés de David Bry ont fait leur entrée dans ma PAL. On notera toutefois que les contes sont aussitôt sortis de ma PAL. Paf dans ta Pal !

(Clic)

Est arrivé par la poste, en avant première, Hiver, premier tome du Demi-Monde de Rod Rees, publié chez Nouveaux Millénaires (collection qui va sortir beaucoup de titres en 2013 et qu’il faudra suivre de près). Il est en cours de lecture (tout ça pour m’éviter les bonnes résolutions anti-pal du premier de l’an)(enfin il est en cours de lecture en même temps que La maison des derviches de Ian McDonald et je me connais, deux lectures en même temps ça ne va pas être possible longtemps !).

 (Clic)

Ensuite, comme Petit Papa Noël, cette année, était prié de ne pas m’apporter de livres, je n’ai pas pu résister à un achat hors SFF, un ebook en plus : L’étoile du matin de Wu Ming 4 (Wu Ming est un collectif d’auteurs italiens comme son nom ne l’indique pas). Il s’agit d’un roman mettant en scène C. S. Lewis, J. R. R. Tolkien, Robert Graves et Lawrence d’Arabie à l’université d’Oxford. Il est hos SF mais comment résister à ça ? Pour la petite histoire, je l’ai acheté sur Emaginaire, librairie numérique spécialisée Imaginaire (émanation du tentaculaire et bientôt maître du monde SFF de ActuSF). L’achat s’est révélé facile, intuitif, pratique. L’essayer c’est l’adopter. L’éditeur fait preuve d’intelligence vis à vi du numérique en proposant un prix raisonnable pour une nouveauté sortie en octobre 2012 en grand format : 12,99€ contre 22€ en format papier. Et il est sans DRM. Que demander de plus ?

(Clic)

J’en ai profité aussi pour faire entrer dans la PAL une nouvelle d’Angle Mort (gratuite, donc, et sans DRM) : « Dieu, vu de l’intérieur » de Jean-Claude Dunyach.

Et, en fin de mois, Petit Papa Noël est passé quand même (il faut avouer, modestement et humblement, que j’ai été très sage cette année) et a déposé quelques livres devant la cheminée (en plus d’un nouveau joujou technologique) : La face cachée des dômes d’Anne Feugnet, Lasser, un privé sur le Nil de Sylvie Miller & Philippe Ward et Les Derniers Parfaits de Paul Beorn (spéciale dédicace à Gromovar).

(Clic)

En début d’année 2013, je tirerai un (triste mais pas déprimant pour autant) bilan de l’opération KillPal !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (28)”