Ils ont rejoint ma PAL (106)

Comment se porte la PAL ce mois-ci. Juillet c’est le mois des congés. Et qui dit congés, dit, entre autres, lecture. Et la PAL en prend un coup. En juillet c’est moi qui fait la fête à la Pile à lire. Voyons tout ça en détail avec le point sur les entrées et sorties en PAL du mois.

Du côté des entrées au format papier, un arrivage pour Bifrost : La Fille dans la tour de Kaherine Arden (la suite de L’Ours et le Rossignol).

La Fille dans la tour

Au format numérique, deux entrées : BonheurTM de Jean Baret et [anatèm] de Neal Stephenson (que je compterai pour un dans la PAL). Il s’agit des rattrapages pour le Prix des blogueurs de Planète SF.

BonheurTM

Anatèm

Ce qui nous donne 3 entrées en PAL.

Voyons les sorties à présent :

  • BonheurTM de Jean Baret. Billet à venir
  • Les Mystères de Larispem – II Les Jeux du Siècle de Lucie Pierrat-Pajot
  • Les Mystères de Larispem – III L’élixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot
  • Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas. Billet à venir
  • Cendres de Johanna Marines : du steampunk YA sympathique mais non dénué de défauts : un univers intéressant mais un peu sous exploité et des personnages attachants mais avec des réactions parfois peu crédibles.
  • Timeless, T1 : Diego et les rangers du Vastlantique d’Armand Baltazar. Un roman d’aventure magnifiquement illustré pour jeunes lecteurs avec des pirates, des robots, des hoverboards et un bestiaire fabuleux.
  • Le Cœur perdu des automates de Daniel H. Wilson. Billet à venir.
  • Opération Jabberwock, Monts et Merveilles T2 de Nicolas Texier où l’on retrouve une nouvelle aventure du truculent Julius Khool.

En cette fin de mois de juillet, j’ai deux lectures en parallèle (fait assez rare pour être mentionné). J’audiolis, probablement sou l’influence pernicieuse de Lune (coucou). American Gods de Neil Gaiman. La série Good Omens m’a donné envie de retrouver Neil hiiiiii Gaiman. Et comme M. Lhisbei regarde la série qui en a été tirée, on peut en parler.  Je lis aussi, cette fois sur la liseuse, La Fureur de la terre, le troisième tome des Dieux sauvages de Lionel Davoust.

Ce qui nous fait 8 sorties de la PAL.

Au total, avec huit sorties pour trois entrées la Pile à lire baisse de 5 livres pour atteindre 308 livres.

Côté chroniques, j’ai rattrapé celles de Frankenstein 1918 de Johan Heliot et des « Jardins du Feu et du Vide » de Nicolas Le Breton. J’ai aussi rapatrié Le Verrou du fleuve, Les Dieux sauvages T2 de Lionel Davoust publiée dans Bifrost. Et bien entendu, je me suis inscrite aux challenges estivaux : le Summer Short Stories of SFFF, le Challenge Pavé de l’été 2019, et, of course, le Summer Star Wars – Solo.

Je vous laisse en musique

 

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Baroona dit :

    Bim dans tes dents la PàL !
    Bon courage pour les rattrapages, « [anatèm] » est un morceau de poids. ^^

    • yogo dit :

      J’allais le dire [anatèm] va te prendre un peu de ton temps… mais qu’est-ce que c’est bon ! Non je n’essaye pas d’influencer un membre du prix Planète-SF ! Mais qu’est ce que c’est bon !!! 😉

    • Lhisbei dit :

      [anatèm] c’est prévu pour début septembre et donc chronique fin septembre alors pas d’affolement.
      Je ne suis pas influençable. Mais contre une bonne bouteille de vin, je pourrais imaginer être corruptible… 😉

  2. NicK dit :

    Pas mal.

  3. Beau bilan ! Je suis curieuse de lire ta chronique sur Bonheur TM de Jean Barret.

  4. Elhyandra dit :

    Qu’est-ce que c’est chouette quand on la fait baisser cette PAL

  5. Tigger Lilly dit :

    C’est ici qu’on passe de la bonne musique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.