L’association Gandahar lance un appel à textes pour sa revue sur le thème Abysses. Nous relayons cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter l’association Gandahar.
Jeanne A. Debats avec La vieille Anglaise et le continent, Orson Scott Card avec Abyss (novellisation du film éponyme de James Cameron) et bien entendu Jules Verne avec Vingt mille lieues sous les mers ont créé des récits originaux qui se déroulent sous les océans, voire même à de très grandes profondeurs.
Pour cet appel à texte, nous vous demandons de situer vos récits de SF, fantastique ou fantasy dans les grands fonds marins de la Terre ou d’autres planètes en essayant si possible de trouver d’autres angles d’approche que ceux cités précédemment.
Règles de soumission :
Nous souhaitons recevoir vos textes :
- inédits et libres d’une autre propriété que celle de leurs auteurs
- pour le 15 mai 2020 à minuit
- sans mise en page élaborée, pas de style
- pas de puces ni de tabulation
- pour les dialogues (utiliser les guillemets et le tiret cadratin ctrl+Alt+tiret )
- format word ou odt
- volume maximum : 40.000 signes, espaces comprises.
Vous voudrez bien nous envoyer un mail, à l’adresse atgandahar@gmail.com, ayant pour sujet AT ABYSSES + « Titre de votre nouvelle – exemple : Le kraken et les sirènes », avec en pièces jointes :
– un premier fichier nommé « Titre de votre nouvelle – exemple : Le kraken et les sirènes » qui comportera uniquement le texte avec son titre et le nombre de sec ou de mots sous le titre).
– un second fichier nommé « Votre nom ou votre pseudo – exemple : Robert Marin » qui mentionnera :
– votre nom + éventuellement votre nom de plume
– votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre adresse géographique
– le nom de votre nouvelle et son volume en sec (signes, espaces comprises)
Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires de la revue au tarif auteur (prix d’impression + frais d’envoi).
Plus d’informations sur cet appel à textes ici.