Appel à textes « Marmite et Micro-onde »

plumeLa revue Marmite et Micro-onde lance un appel à textes pour une anthologie à paraître aux éditions Rivière Blanche. Nous relayons cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter Olivier Gechter.

La cuisine et les genres de l’imaginaire ont un point commun : être des miroirs de notre société. Partant de ce constat, Philippe Heurtel créait Marmite et Microonde en novembre 2000, un fanzine unique au monde, le premier (et le peut-être le dernier) à se consacrer entièrement à la cuisine de l’imaginaire.Il fallait le grain de folie et le sens de l’humour qu’on sait trouver dans le milieu de l’imaginaire pour le faire vivre pendant près de 10 ans. Plusieurs centaines d’auteurs et d’illustrateurs talentueux ont contribué au succès de ce fanzine, dont de nombreux auteurs ou illustrateurs reconnus : Philippe Curval, Caza, Thomas Geha, Sylvie Miller, Karim Berrouka, Ketty Steward, Timothée Rey, Michèle Laframboise et bien d’autres.

Pour fêter dignement le 20e anniversaire de sa création, Marmite et Microonde revient sous la forme d’une anthologie, grâce aux éditions Rivière Blanche. Nous attendons vos nouvelles les plus folles, les plus prospectives, les plus drôles, les plus inquiétantes, autour de l’univers infini de la cuisine et de l’alimentation. Que vos personnages cuisinent pour faire plaisir ou pour contrôler, qu’ils mangent par plaisir ou pour survivre, qu’ils soient consommateurs ou consommés, qu’ils soient adeptes de gastronomie ou de malbouffe, hier, aujourd’hui ou demain, faites nous rire, trembler et surtout réfléchir, en un maximum de 50000 caractères espaces compris. Tous les genres de l’imaginaire seront accueillis à bras ouverts.

Soumissions et questions à marmite@gechter.org
Date butoir : 30 septembre 2020.

Plus d’information sur la blog d’Olivier Gechter, co-rédacteur en chef de la revue Marmite et Micro onde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.