Summer Star Wars IX : Décollage

sswNous sommes le 21 juin. C’est le jour J ! Nous décollons ce matin pour entamer notre périple de trois mois dans les étoiles. Le Commandant M.Lhisbei, l’enseigne Excel Vador et moi-même vous souhaitons la bienvenue à bord du Summer Star Wars. Nous espérons que vous apprécierez le voyage et que vous découvrirez de nouvelles destinations plaisantes. Pour cette 11eme édition, Le Summer Star Wars – Épisode IX L’Ascension du Challenge vous voyagerez dans des conditions de confort inédites et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Nos 28 passagers inscrits ont pris possession de leur cabine et paramétré leurs accès. Ils sont attendus dans la salle de réception virtuelle pour un apéritif dinatoire – les plateaux vous seront livrés dans vos cabines. A l’issue de la période de quatorzaine, nous pourrons tous réinvestir les salles communes. Bien entendu, l’infirmerie est équipée pour parer à toute éventualité.

Rappelons le principe du défi :

  • lire et chroniquer un ou plusieurs ouvrages (romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences) traitant de space-opera ou planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre inclus). Les voyages lunaires, martiens, jupitériens et toutes les excursions dans le système solaire sont acceptés.
  • insérer le logo et un lien vers de RSFBlog dans vos chroniques
  • nourrir la boite à liens SSW IX ci-dessous et c’est tout bon !

Simple, pratique, facile.

Voici la liste des passagers. Le Faucon Millenium, resté sur Terre, permettra aux retardataires de nous rejoindre.

Puissent vos explorations vous apporter plaisir et joie !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Anouchka dit :

    J’ai une question fondamentale.
    Est-ce que Ne mords pas le soleil de Tanith Lee peut être comptabilisé dans ce challenge ?
    Ça se passe sur une planète loin et inconnue, et on a l’occasion d’y voir deux formes de vies locales.
    Par contre c’est pas dans l’exploration de la planète ou quoi, je ne dirais pas qu’il s’agit d’un Planet Opera (mais j’suis nulle pour classifier) les humains y vivent depuis longtemps et dans des dômes, et très rares sont ceux à vraiment « sortir ». Enfin… Spoiler inside, la protagoniste a l’occasion de « sortir » à un moment et d’être témoin de phénomènes naturels relatifs à cette planète.

  1. 09/08/2020

    […] interstellaires, le Summer Star Wars IX s’est lancé à la conquête de l’espace le 21 juin. Après trois semaines de voyage, nous approchons de notre première escale. Avant de débarquer, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.