Appel à textes « Féro(ce)cités » – Projet Sillex

plumeProjets Sillex lance un appel à textes, « Féro(ce)cités », sur le thème de la fantasy animalière. Le RSF Blog relaie cet appel à textes :

Fourrures soyeuses, plumes graciles ou écailles rutilantes, les habitants de ces cités nous ressemblent, sans masquer pour autant leur nature animale. 🐾

Dans une ville, un corgi devient magnat de la presse quand dans une autre une meute de loups régnant depuis beaucoup trop longtemps décide de requérir les conseils d’un pélican aux mystérieux pouvoirs.

Ce qu’il se passe en ces endroits, en réalité, c’est vous qui l’écrirez.✍️

Dans cette anthologie, nous vous invitons à mettre en scène des animaux anthropomorphes dont le sort est intimement lié à celui de la cité où ils résident ou qu’ils recherchent. Qu’ils en soient les sauveurs, les pillards, qu’ils soient témoins d’événements importants ou qu’ils se contentent d’essayer d’y survivre, nous voulons connaître leur histoire, et nous comptons sur vous pour nous la raconter ! 💪

Féro(ce)cités a donc pour thème la fantasy animalière, mais il est tout à fait possible d’y ajouter d’autres sous-thèmes de la fantasy : récits sombres, tragiques, humoristiques ou simples tranches de vie, nous examinerons tous les genres avec le même plaisir ! Nous éviterons simplement d’envoyer dans l’espace ces pauvres hères et limiterons, sans que cela soit excluant, le recours à des animaux légendaires (les animaux terrestres sont bien assez surprenants !). 🐶🐱🐭🐰🦊🐻🐧🐸🦆🦉🐺🐗🐴

Si vous recherchez vos influences du côté des Légendes de la Garde, de Nightprowler, d’Armello ou encore du Robin des Bois de Disney, vous aurez un bel aperçu de ce que le genre peut proposer comme représentations. A toutes fins utiles, nous vous avons également concocté un petit tableau Pinterest (non-limitatif) des images qui nous ont paru inspirantes ! (Juste ici : https://pin.it/6pqTwLI)

Consignes de l’appel à textes :

  • La date limite d’envoi des nouvelles est fixée au 15 janvier 2021.
  • Les nouvelles doivent s’inscrire dans le thème développé ci-dessus (fantasy animalière) et posséder un titre (même provisoire).
  • Les nouvelles doivent être rédigées en langue française.
  • Les nouvelles doivent comporter entre 40 et 80ksec (milliers de signes espaces comprises).
  • Il est possible de proposer plusieurs nouvelles, mais si plusieurs d’entre elles sont sélectionnées, il faudra en choisir une seule afin de ne pas léser d’autres participants.
  • Vous devez posséder l’intégralité des droits sur votre nouvelle, qu’elle soit inédite ou qu’elle ait déjà fait l’objet d’une publication.
  • Les nouvelles peuvent nous être adressées dans l’un des formats suivants : PDF / DOC(X) / PAGES / EPUB
  • Les envois se font sur l’adresse contact@projets-sillex.com en indiquant dans l’objet « Soumission de nouvelle pour anthologie ».

Rémunération :

  • 100 euros pour les auteurices des nouvelles sélectionnées.
  • 3 à 6% de droits d’auteur sur l’anthologie (30% divisés entre les auteurs des 5 à 10 nouvelles sélectionnées)

Pour obtenir toutes les informations sur notre fonctionnement, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet projets-sillex.com ! (rubrique A propos et rubrique Aide pour plus de détails !)

A vos claviers, et à bientôt pour vous lire ! 😊

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.