Summer Star Wars – Deuxième escale : Sorgan

ssw Chers voyageurs interstellaires, après une première escale sur Arvala-7 où personne n’a été blessé par un mudhorns ou intoxiqué par un de leurs oeufs, le Summer Star Wars, pour son édition spéciale The Madalorian, se dirige à présent vers Sorgan pour une escale champêtre. C’est sur cette planète des Territoires de la Bordure Extérieure que le Mandalorien a rencontré Cara Dune rappelons-le. Pas d’astroport, pas de centres industriels, une faible densité de population, Sorgan, planète recouverte de forêts et de marais, est sillonnée de nombreuses rivières. Nous vous déposerons à proximité du principal village de la planète. Il est essentiellement peuplé de fermiers, cultivateurs de krills. Au centre se trouve une maison commune où vous pourrez vous restaurer – nous vous conseillons le bouillon d’os accompagnée d’une pinte de spotchka. 

Passons au rapport d’ExcelVador. Nous sommes à présent 22 participants actifs (19 lors de la première escale) pour 33 inscrits. Le nombre de billets publié se monte à 66 billets (34 lors de la première escale). Les participants les plus assidus sont Elessaravec 7 billets devançant de peu Célindanaé et Yogo avec 6 billets chacun. Vert suit avec 5 billets. Les lectures ses sont diversifiées. Le titre le plus lu est toujours La troisième griffe de dieu, seconde intégrale des histoires d’Andrea Cort d’Adam-Troy Castro (cinq billets). Suivent Cantique pour les étoiles de Simon Jimenez et Les Voltigeurs de Gy d’Ursula K. Le Guin avec trois billets chacun. On trouve aussi quelques titres de la collection Une-Heure Lumière des éditions du Bélial avec Greg Egan, Christian Léourier, Geoffrey A. Landis, Kij Johnson, Stephen Baxter… Les romans constituent l’écrasante majorité de vos lectures. Voici le détail de ces lectures du Summer Star Wars.

Les 66 billets se répartissent en :

  • 45 billets sur des romans, des recueils de nouvelles, des essais ou des anthologies
  • 7 chroniques BD / Comic / Manga
  • 12 nouvelles/novellas
  • 1 film
  • 1 revue

Voici la liste des chroniques (si vous voyez un oubli, n’hésitez pas à le signaler en commentaire) :

 

A bientôt pour la prochaine escale du Summer Star Wars & bonnes lectures !

 

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. yogo dit :

    Merci pour le challenge et son suivi…

    Au moins deux chroniques devraient arriver d’ici la prochaine escale. 🙂

  2. Une belle deuxième escale !
    Deux escales, deux chroniques, si tout va bien il devrait même y en avoir d’autres. Merci pour ce suivi au top

  3. Elessar dit :

    Ha, une belle escale qui permet de bien se dégourdir les jambes ! 😀
    Je suis ravi d’être aussi motivé par ce challenge ! 🙂
    Merci pour ce bilan !

  4. Baroona dit :

    Hein ? Quoi ? Comment ça on est déjà à la deuxième escale ?
    Bon, ça va, j’en suis au même niveau que M. Lhisbei, ça reste encore acceptable.

    • Lhisbei dit :

      Mouhahahaha 🙂 Gaffe quand même : M. Lhisbei aime bien faire des surprises de dernière minute (cette année, il lit à un rythme de tortue, ça aide)

  5. f6k dit :

    J’avoue qu’une telle escale, ça donne envie ! On peut y rester quelques jours 😛 ?

  6. Tigger Lilly dit :

    En route pour les étoiles !
    Normalement il devrait encore y avoir un titre de ma part mais comme je suis en retard de 2 semaines sur mes pronostics de lectures estivales et que je n’arrive pour le moment pas à rattraper, je ne jure de rien.
    Merci pour le récap !

  1. 08/09/2021

    […] explorateurs galactiques, après une première escale sur Arvala-7 et une deuxième sur Sorgan, il est temps pour le Summer Star Wars, édiiton The Madalorian, de se poser sur Nevarro, cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.