Summer Star Wars – Solo : Décollage

sswNous sommes le 21 juin. C’est le jour J ! Nous décollons ce matin pour entamer notre périple de trois mois dans les étoiles. Le Summer Star Wars – Solo est officiellement lancé. Pour les retardataires, une navette ultra-rapide est prévue pour rejoindre les passagers déjà à bord. Des cabines, spacieuses et confortables, vous attendent. Pour fêter cette dixième édition, rendez-vous dimanche à 11h, sur le pont supérieur, pour un cocktail d’accueil. Une surprise vous y attendra.

Le Commandant M.Lhisbei, l’enseigne Excel Vador et moi-même vous souhaitons la bienvenue à bord du Summer Star Wars. Nous espérons que vous apprécierez le voyage et que vous découvrirez de nouvelles destinations plaisantes. Puissent vos explorations vous apporter plaisir et joie ! Si vous avez des questions, vous pouvez nous solliciter.

Rappelons le principe du défi :

  • lire et chroniquer un ou plusieurs ouvrages (romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences) traitant de space-opera ou planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre inclus). Cette année, pour les 50 ans des premiers pas de l’humanité sur la Lune, nous incluons les space opera qui ont pour cadre le système solaire et les « planet opera » sur la Lune, Mars, Venus ou Jupiter…
  • insérer le logo et un lien vers de RSFBlog dans vos chroniques
  • nourrir la boite à liens SSW Solo ci-dessous et c’est tout bon !

Simple, pratique, facile.

Le Logo Summer Star Wars – Solo

Il y aura des concours pour gagner des livre. Excel Vador a déjà travaillé et vous a préparé une boite à liens spéciale ci-dessous (le lien est disponible dans la colonne de droite pendant toute la durée du défi) :

Voici la liste des 28 cadets de l’espace inscrits pour ce challenge :

Il est, bien entendu, toujours possible de s’inscrire en commentaire de ce billet.

Bonnes lectures à tous et bon voyage

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Brize dit :

    Me voilà ! En retard, parce que je n’étais pas sûre d’avoir matière à, mais j’ai « Vestiges », de Laurence Suhner, que j’avais repéré comme pavé pour mon propre challenge et qui est dans le créneau, donc je demande l’autorisation de monter à bord !

    • Lhisbei dit :

      Autorisation accordée Brize. Prends place dans la navette qui t’amènera au vaisseau. Bienvenue à bord et contente de te compter parmi les passagers (M. Lhisbei avait beaucoup apprécié Vestiges)

  2. lutin82 dit :

    et moi! et moi! ne partez pas sans moi!

    Il est évident que je participe, j’ai déjà prévu ma PAL depuis longtemps

  3. shaya dit :

    Argh, je suis en retard !! Bon, j’ai pas ma PAL sous les yeux, mais que je sois maudite si je ne trouve pas un space-opéra dans le coin. Donc, je me rajoute, je fais le billet d’inscription rapidement.

  1. 16/07/2019

    […] Le Summer Star Wars – Solo […]

  2. 30/07/2019

    […] chronique s’inscrit dans le challenge Summer Star Wars : Solo organisé par RSF […]

  3. 31/07/2019

    […] Côté chroniques, j’ai rattrapé celles de Frankenstein 1918 de Johan Heliot et des « Jardins du Feu et du Vide » de Nicolas Le Breton. J’ai aussi rapatrié Le Verrou du fleuve, Les Dieux sauvages T2 de Lionel Davoust publiée dans Bifrost. Et bien entendu, je me suis inscrite aux challenges estivaux : le Summer Short Stories of SFFF, le Challenge Pavé de l’été 2019, et, of course, le Summer Star Wars – Solo. […]

  4. 03/08/2019

    […] le Summer Star Wars – Solo s’est lancé à la conquête de l’espace le 21 juin. Après trois semaines de voyage, nous approchons de notre première escale. Il s’agit de la […]

  5. 16/08/2019

    […] lecture s’inscrit dans le challenge Summer Star Wars : Solo organisé par RSF […]

  6. 10/09/2019

    […] visionnage s’inscrit dans le challenge Summer Star Wars : Solo organisé par RSF […]

  7. 23/09/2019

    […] lecture s’inscrit dans les challenges Summer Star Wars : Solo organisé par RSF Blog et Pavé de l’été organisé par Sur mes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.