Summer Star Wars Solo – Des livres à gagner (concours n°1)

sswLe Summer Star Wars 2019 est lancé. Cette année, nous avons prévu quelques goodies pour nos vaillants arpenteurs de mondes éloignés. Plusieurs concours seront organisés pour gagner des livres entrant dans la thématique du Summer Star Wars – Solo. Et on commence tout de suite avec ce premier concours avec non pas un livre à gagner, mais bien deux !

Les amateurs de pulps seront comblés avec les deux premiers tomes de la série Capitaine Futur d’Edmond Hamilton publiée aux éditions du Bélial : L’Empereur de l’espace et À la rescousse. Petit bonus, ils sont tous les deux accompagnés de leur marque-page respectif.

L’Empereur de l’espace et À la rescousse, série Capitaine Futur d’Edmond Hamilton.

De quoi ça parle ?

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur.
Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret.

Quelques mots sur Edmond Hamilton

Figure centrale de l’Âge d’or de la science-fiction américaine, scénariste de quantité de comics, dont Superman et Batman, Edmond Hamilton (1904-1977) est considéré comme l’un des inventeurs du space opera. Avec la série du Capitaine Futur, développée entre 1940 et 1951, traduite dans le monde entier mais plus connue en francophonie sous le nom de Capitaine Flam suite à son adaptation en dessin animé par la Tôei Animation dès 1978, il jette les bases d’une sous-culture populaire appelée à connaître un succès planétaire sous ses incarnations cinématographiques modernes — Star Wars, Battlestar Galactica et autre Star Trek.

Pour participer c’est simple :

  • Il faut être inscrit au challenge Summer Star Wars. Si ce n’est pas fait, vous pouvez vous inscrire dans les commentaires de ce billet : Summer Star Wars – Solo
  • Il faut remplir le formulaire de participation ci-dessous avant le 06/07/2019 minuit. Un tirage au sort le 07/07/2019 parmi les bonnes réponses désignera le gagnant. (Les questions sont d’une facilité déconcertante)
  • Une seule participation par personne, of course, et M.Lhisbei et moi sommes hors concours.

>

Bonne chance à tous et bonnes lectures estivales !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “Summer Star Wars Solo – Des livres à gagner (concours n°1)”