Summer Star Wars Solo – Concours Capitaine Futur : le gagnant

sswLe 23 juin, nous vous proposions un premier concours pour le Summer Star Wars – Solo. Il y avait à gagner un exemplaire des deux premiers tomes de la série Capitaine Futur d’Edmond Hamilton publiée aux éditions du Bélial : L’Empereur de l’espace et À la rescousse. Le concours s’est terminé hier soir à minuit et il est donc temps de procéder au tirage au sort.

L’Empereur de l’espace et À la rescousse, série Capitaine Futur d’Edmond Hamilton.

Pour gagner il fallait être inscrit au Summer Star Wars – Solo et répondre à quelques questions :

1/ Qui sont les Futuristes ? La bonne réponse était « Simon Wright, Grag, Otho et Curt Newton ». Facile, le quatrième de couverture contenait la réponse. « Reed Richards, Susan Storm,Johnny Storm et Ben Grimm » sont les 4 fantastiques et « Guerre, Famine, Pollution et Mort » les 4 cavaliers de l’Apocalypse (Pestilence ayant pris sa retraite en 1936 après la découverte de la pénicilline). 100% des participants ont trouvé.

2/ Quel est le nom du vaisseau du Capitaine Futur ? La bonne réponse était le Comète. on trouve le Pegasus dans la série Battlestar Galactica, le Météore dans le cycle Les conquérants de l’univers de Richard Bessière et le Nostromo dans Alien. Sur cette question, aucun participant n’a fauté.

3/ Il fallait compléter les paroles : « Capitaine Flam tu n’es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit (Capitaine Flam) » avec « D’aussi loin que l’infini, tu descends jusqu’ici pour sauver tous les hommes ». « Et plein d’effrois les pirates de l’espace, rien qu’à son nom voient leur sang qui se glace, se glace, se glace » provient du générique de Cobra et « Comme un soleil éblouissant. Qui est-il ? D’où vient-il ? Ce merveilleux génie de l’infini » provient du générique de Goldorak (par Noam a même précisé une participante). Aucune erreur jusque là.

4/ La dernière question vous a peut-être donné quelques sueurs froides. Pourquoi M. Lhisbei met-il ces deux tomes de Capitaine Futur en jeu ? Vous aviez le choix entre trois réponses et plusieurs réponses étaient possibles. Sur les 3 une seule réponse était fausse. Il s’agissait de « Parce qu’il a détesté et qu’il ne veut plus les voir dans sa bibliothèque. Il a d’ailleurs tellement détesté qu’il n’en a fait aucun billet pour le blog. » Sans vouloir le dénoncer, il ne les a pas encore lu… Vous n’êtes pas tombés dans le piège, bravo ! La bonne réponse était en fait « Parce qu’il les possède en double, tout bêtement ». Et la réponse « Parce qu’il est puni pour « non participation à son propre challenge » l’année dernière » est aussi valable, parce que, vous en conviendrez avec moi, il pourrait faire un petit effort non ? D’ailleurs vous êtes 87,5% des répondants à l’avoir puni…

Ce concours a recueilli 8 participations. les 8 sont correctes. Voici le donc le résultat du tirage au sort? Et le gagnant – ou plutôt la gagnante – est :

Bravo à Anne-Laure (Chuuuut Maman lit)

D’autres concours suivront. Restez connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Summer Star Wars Solo – Concours Capitaine Futur : le gagnant”