Summer Star Wars Solo : Back Home

sswChers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars – Solo s’est posé le 23 septembre. Le voyage s’est déroulé sans encombres avec trois escales insolites : Corellia, Mimban et Kessel. Tous les passagers sont bien rentrés, sains et saufs. Mieux, tels des Kevin de l’espace, ils ont mis des paillettes dans la vie  de cette 10eme édition du Summer Star Wars en faisant pleuvoir les chroniques. Voici le rapport final d’ExcelVador avant le retour au hangar de maintenance de notre vaisseau où il sera pomponné pour la prochaine expédition.

Lors de notre précédente escale nous étions 23 participants actifs pour 28 inscrits et 103 billets publiés. A présent nous sommes 25 participants actifs pour 129 billets publiés (soit 26 billets de plus). Les participants les plus assidus sont Lianne (22 billets), Anudar (17 billets) et Célindanaé (12 billets). Suivent Lutin82 (14 billets). Suivent Lorhkan (8 billets), Gepe ex aequo avec Le Chien critique (7 billets chacun). Bravo à eux. Et miracle, M. Lhisbei a écrit un billet, ce qui n’était pus arrivé depuis 2016.  Des paillettes licornes dans ce Summer Star Wars Solo, je vous le dis ! Anouchka, Marguerite, Shaya n’ont pas participé, mais on ne leur en veut pas.

Du côté des romans, La Fleur de Dieu de Jean-Michel Ré fait la course en tête avec 7 billets devant Semiosis de Sue Burke et ses 6 billets. Romain Benassaya plaît aussi : 3 billets sur Les Naufragés de Velloa  et 1 sur Pyramides. Du côté des novellas, Sur Mars d’Arnauld Pontier recueille 4 billets et Helstrid de Christian Léourier a été chroniqué 3 fois. Pour les revues, pas de surprise : c’est le Bifrost 95 spécial Lune qui fait son trou (3 billets).

Les 129 billets se répartissent en :

  • 90 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 5 chroniques BD / Comic / Manga
  • 25 nouvelles/novellas ou revues
  • 7 chroniques sur des films et séries
  • 2 chronique de jeux vidéo

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • M. Lhisbei : Chanur de Carolyn J. Cherryh

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous et bravo à vous !

Summer Star Wars Solo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 commentaires sur “Summer Star Wars Solo : Back Home”