Prix des Halliennales 2021 – Le lauréat

prixLe Prix des Halliennales 2021 récompense un roman publié dans l’année, et dont l’auteur est présent le jour du salon Les Halliennales, festival consacré aux littératures de l’imaginaire qui se tient à Hallennes-lez-Haubourdin. L’édition 2021, l’édition 9 3/4 des Halliennales  s’est tenue le 2 octobre 2021 et le lauréat a été annoncé.

Le lauréat du Prix des Halliennales 2021 est :

Steam Sailors T1 : L’Héliotrope » de E.S. Green
chez Gulf Stream Éditeur

prix Halliennales 2021

Steam Sailors T1

Étaient aussi nominés :

  • « Glace » de Christine Féret-Fleury aux Editions Scrineo
  • « Les héritiers de Brisaine » de David Bry chez Éditions Nathan
  • « Celestopol 1922 » d’Emmanuel Chastellière aux Éditions de l’Homme sans Nom
  • « Clément Coudpel – Contre les spectres de Samain » de M. d’Ombremont – https://ombrebones.wordpress.com/ chez Livr’S Éditions

Voici la liste des précédents lauréats : Gabriel Katz (La Maîtresse de guerre), Aurélie Wellenstein (Le Roi des fauves), Rod Marty (Les Enfants de Peakwood), Clément Bouhelier (Ceux qui n’oublient pas, Chaos T1), Morgane Caussarieu (Rouge Toxic) , Adrien Tomas (Engrenages et Sortilèges) et Pascaline Nolot (Rouge).

Le prix Halliennales 2021 a été remis à E.S.Green Ici, en présence de Jean-Luc Marcastel parrain de l’édition 2021 du festival et Pascaline Nolot, la lauréate 2020. Nous n’avons pas pu y assister mais la page FB du festival propose un souvenir de la cérémonie :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.