Le Prix des Halliennales 2021 récompense un roman publié dans l’année, et dont l’auteur est présent le jour du salon Les Halliennales, festival consacré aux littératures de l’imaginaire qui se tient à Hallennes-lez-Haubourdin. L’édition 2021, l’édition 9 3/4 des Halliennales s’est tenue le 2 octobre 2021 et le lauréat a été annoncé.
Le lauréat du Prix des Halliennales 2021 est :
Steam Sailors T1 : L’Héliotrope » de E.S. Green
chez Gulf Stream Éditeur
Étaient aussi nominés :
- « Glace » de Christine Féret-Fleury aux Editions Scrineo
- « Les héritiers de Brisaine » de David Bry chez Éditions Nathan
- « Celestopol 1922 » d’Emmanuel Chastellière aux Éditions de l’Homme sans Nom
- « Clément Coudpel – Contre les spectres de Samain » de M. d’Ombremont – https://ombrebones.wordpress.com/ chez Livr’S Éditions
Voici la liste des précédents lauréats : Gabriel Katz (La Maîtresse de guerre), Aurélie Wellenstein (Le Roi des fauves), Rod Marty (Les Enfants de Peakwood), Clément Bouhelier (Ceux qui n’oublient pas, Chaos T1), Morgane Caussarieu (Rouge Toxic) , Adrien Tomas (Engrenages et Sortilèges) et Pascaline Nolot (Rouge).
Le prix Halliennales 2021 a été remis à E.S.Green Ici, en présence de Jean-Luc Marcastel parrain de l’édition 2021 du festival et Pascaline Nolot, la lauréate 2020. Nous n’avons pas pu y assister mais la page FB du festival propose un souvenir de la cérémonie :