Aeon Flux – Karyn Kusama

Aeon Flux

De Karyn Kusama

Avec Charlize Theron, Frances McDormand, Marton Csokas…

Synopsis
Dans un XXVème siècle apocalyptique, une maladie a rayé la quasi-totalité de la population mondiale, à l’exception d’une ville fortifiée, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Un groupe de rebelle vivant sous terre, les Monican, emmené par The Handler envoie leur meilleur élément, Aeon Flux pour assassiner l’un des plus hauts dirigeants du pouvoir en place.

Mon avis
Premier postulat de base : j’aime la SF. Deuxième postulat de base : j’aime le cinéma. J’ai donc aimé Aeon Flux. J’ai aimé ce film malgré son scénario est presque aussi mince qu’une feuille à cigarette, malgré sa prévisibilité, malgré ses longueurs qui m’ont presque fait bailler.
J’ai aimé les scènes d’action et de combat, l’esthétique du film, le mélange (pas toujours très réussi) entre décors naturels et images de synthèse. Charlize Théron est convaincante en super héroïne (messieurs vous devriez la voir en justaucorps…). C’est un film de SF plutôt raté et assez bizarre mais j’ai aimé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.