Charlie et la chocolaterie – Roald Dahl 2


charlie_et_la_chocolaterieCharlie et la chocolaterie

de Roald Dahl

Folio Junior – 193 pages

Charlie Bucket est un petit garçon pauvre qui vit avec son père, sa mère et ses grand parents dans une toute petite maison en bois. Son papa est le seul à travailler et n’arrive pas à nourrir correctement toute la famille. Tout le monde a faim, très faim. Et Charlie ne rêve que d’une chose : manger du chocolat. Un jour Willy Wonka, directeur de la plus célèbre chocolaterie du monde organise un concours. Les 5 enfants qui découvriront un ticket d’or caché dans l’emballage d’un chocolat Wonka visiteront la chocolaterie…

J’ai lu ce livre avec grand plaisir même si je ne suis plus une enfant . C’est amusant, rythmé et le personnage de Willy Wonka est très réussi (excentrique, fou je ne vois aucun qualificatif susceptible de lui convenir ).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Charlie et la chocolaterie – Roald Dahl

  • Mr Kiki

    Bonsoir Madame Lhisbei,
    Je vais en parler à mes poussines. Elles ont bien aimé le film, je suis sûr qu’elles vont lire le roman avec plaisir.
    A bientôt.

  • Lhisbei

    Bonsoir Mr Kiki
    ce que vous dites là ne m’étonne qu’à moitié. Ah ces jeunes Si vous voulez des livres intéressants pour La Blondinette et Mam’elle Milou je vous invite à aller piocher chez Mango (collections les Royaumes Perdus par exemple)ou chez le Navire en pleine ville.
    les romans d’Erik l’Homme sont aussi très cotés chez les ados. « Artemis Fowl » et « le clan des Otoris » sont aussi 2 bonnes séries. en plus tous ces livres sont parfaitement lisibles par des adultes (j’ai d’ailleurs un faible pour Artémis Fowl qui est en fait un jeune garçon totalement amoral)