Marlysa T1, Le masque : Gaudin et Danard

marlysaMarlysa
T1 – Le masque

de Gaudin et Danard

Soleil – 48 pages

Présentation de l’éditeur
Abandonnée par une étrange créature, Marlysa, dont le visage porte un terrible secret, est recueillie par un couple de villageois sans enfant. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d’un masque. L’enfant devient une belle et fougeuse jeune femme.
Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l’art du combat. Mais, au-delà de l’océan des brumes, “IL” commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des évènements mysterieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de “L’Autre Côté”.
Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.

Mon avis
C’est avec plaisir que j’ai suivi les péripéties de Marlysa. L’histoire est efficace et nous plonge dans l’action dès les premières pages. Les personnages sont attachants, ont une forte personnalité et l’humour est très présent. Le dessin et les couleurs sont surprenants mais cadrent bien avec l’univers Heroic Fantasy de cette BD. Détente et plaisir à la lecture assurés. Pourtant ce premier tome ne me donne pas envie de poursuivre. Peut être parce que Marlysa accumule les clichés comme d’autres enfilent des perles ? !

Cet article a 2 commentaires

  1. Guillaume44

    Salut !
    Pour avoir lu la série en entier (eh oui il y en a), je te confirme que c’est une suite de clichés et chutes attendues, assez décevant au final…

  2. Lhisbei

    tu me confortes dans le choix de ne pas poursuivre la lecture de la série []

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.