Mon challenge

La blogosphère (surtout celle qui traite des livres) est un univers parallèle au nôtre avec ses traditions, ses habitudes et petites manies. Au nombre de ces dernières figurent les listes de Livres A Lire (LAL en abrégé), les Piles de livres A Lire (PAL), les Livres A Relire (LAR), les Films A Voir (FAV), les Disques A Ecouter (DAE), les Films A Revoir (FAR) etc

Du côté des traditions la blogosphère compte des Challenges à n’en plus finir. Un Challenge est un défi individuel au sein d’un collectif. Le challenge le plus couru pour les livres est le Challenge ABC. Les blogueurs déterminent une liste de livres non encore lus, voire d’auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l’alphabet. Ils ont un an pour venir à boute de leur liste. Le challenge se décline sous plusieurs thématiques : littérature asiatique ou SF ou fantasy ou fantastique etc. La mode est donc aux défis en tous genres.

Alors moi aussi je veux mon Challenge à moi et rien qu’à moi. Je n’ai pas envie de faire un challenge ABC thématique SFF (ce serait trop facile puisque nous sommes sur un blog SFFF). J’ai donc listé tous les livres de ma PAL en SFFF et je me lance le « Défi du K ». A la lettre K figurent pas moins de 6 auteurs (ne me demandez pas pourquoi alors que je n’en ai pas pour certaines lettres comme le Y et le X) et 7 livres. Le « Défi du K « sera donc mon challenge à moi pour 2008 . Les auteurs et livres qui m’accompagneront sont donc  :

Jess Kaan : Dérobade
Guy Gavriel Kay : Tigane
Gary Kilworth : La compagnie des fees
Laurent Kloetzer : La voie du Cygne
Elizabeth Kostova : L’historienne et Drakula (2 tomes)
Nancy Kress : Les hommes dénaturés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Mon challenge”