Harlequinades 2009

Fashion, Chiffonnette, Stéphanie et Papillon proposent un challenge pour un été torride mais néanmoins intellectuel : les Harlequinades 2009.

Logo créé par In Cold Blog

Le principe ? Lire au moins un roman Harlequin, dans n’importe quelle collection, et lui consacrer un billet hautement kulturel qui met en perspectives les aspects littéraires, sociologiques, géopolitiques ou autres de ce magnifique roman.

Laëtitia La liseuse m’a suggéré que les Harlequinades pourrait constituer un excellent remède à ma panne de lecture (qui se transforme lentement mais sûrement en traversée du désert en solitaire). Alors je me lance dans l’aventure. Mazette qu’est-ce que ça va bien pouvoir donner … ? Même si, dans la collection Luna (brillamment inaugurée par Fashion), on trouve un titre de Mercedes Lackey et un autre de Tanith Lee, deux grandes dames de la SFFF anglophone, j’ai un doute sur le caractère SFFF de cess publications. Alors j’ai décidé de commencer par un domaine un peu plus classique mais tout aussi apte à me faire voyager  au pays de l’imaginaire : le roman historique. A la bibliothèque municipale, j’ai déniché dans la collection Les Historiques  (le tourbillon de l’Histoire, le souffle de la passion) un roman de Claire Thornton intitulé A l’ombre de la Couronne.

Les pectoraux La couverture promet beaucoup (clic).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Harlequinades 2009”