Swap Explorateurs du temps


En début d’année j’avais pris la résolution (Résolution n°4) d’organiser une animation pour ouvrir un peu plus le RSFBlog  sur l’extérieur. Pendant des semaines je me suis demandé quelle animation mettre en place…

Le RSFBlog  cherche par tous les moyens à vous faire rêver,  voyager dans l’espace, à vous faire découvrir de nouveaux monde ou de nouveaux univers. Alors pourquoi ne pas poursuivre ces voyages autour d’un swap ?

« Swap » est un mot anglais qui signifie « échange ». Il s’agit donc sur un thème donné d’échanger un ou plusieurs objets. A envoie un colis à B qui envoie un colis à C qui envoie à D… et ainsi de suite. Si l’organisateur ne s’est pas mélangé les pinceaux, chaque participant envoie un colis et en reçoit un. L’échange est basé sur la confiance (les participants ne se connaissent pas), la surprise (vous ne savez pas ce que vous allez recevoir) et le hasard. Trois ingrédients essentiels pour passer un agréable moment…

Le grand jour est donc venu de lancer le swap du RSFBlog, swap placé sous le patronage de H. G. Wells qui, pour l’occasion, a eu la gentillesse de nous prêter sa machine à explorer le temps. Nous avons pris la liberté de modifier cette machine. Elle peut dorénavant embarquer 10 aventuriers téméraires prêts à se lancer dans un voyage dans le passé ou l’avenir. Le swap « Explorateurs du temps » débute aujourd’hui.

L’aventure est simple et les explorateurs voyageront léger. J’insiste sur ce dernier point : une taxe pourra être appliquée en cas de surcharge de bagages.

Dans le colis il y aura :
– deux romans format poche destinés à explorer le temps. Le premier vous emmène dans le passé (uchronie, roman historique…). Le second vous fait voyager dans le futur. Les livres peuvent être d’occasion à condition d’être en parfait état.
– une gourmandise d’époque … passée ou futuriste … à grignoter ou à boire…
– une objet surprise personnalisé qui pourra être fabriqué de vos mains si vous voulez.

Vous voulez faire partie de l’équipage ? Attention ! Avant de vous embarquer lisez le règlement de bord (assez strict)  :
– les  inscriptions se font par mail uniquement à cette adresse lhisbei-swap@yahoo.fr à partir de maintenant et jusqu’au 18 septembre. Pensez à me donner une adresse mail surtout.
– ne peuvent s’inscrire que celles (et ceux) qui ont un blog actif ou que je connais ou qui participent régulièrement à des swaps.
– chaque participant s’engage jouer le jeu à fond c’est à dire : à remplir précisément le questionnaire qui lui sera envoyé, à tenir informé le commandant de bord (moi hahaha!) du déroulement du voyage du colis (et à me prévenir en cas de pépin), à respecter les délais du swap (attention les failles spatio-temporelles sont très dangereuses) et à garder l’anonymat pour réserver tout le sel de la surprise à son partenaire de swap.
– toute l’équipe voyage ensemble : la publication des billets se fera le même jour pour tout le monde (comment ça c’est de la torture ? meuh non…).

Voici la carte temporelle de notre voyage :
Jusqu’au 18 septembre minuit : inscription des Explorateurs du temps
Le 19 septembre : les Explorateurs recevront un questionnaire destiné à cerner leurs attentes et préférences. Ce questionnaire doit me parvenir complété pour le 26 septembre.
Le 27 septembre : tirage au sort des questionnaires et attribution aux participants.
Du 27 septembre au 12 octobre  : préparation et envoi des colis.
Le 18 octobre : publication des ouvertures de colis sur les blogs des Explorateurs. Je consignerai les récits dans un carnet de bord sur le RSFBlog  (lien vers vos billets, photos…)

Que le voyage commence !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 commentaires sur “Swap Explorateurs du temps”