Ils ont rejoint ma PAL (110)

U ne PAL ? Quelle PAL ? Il y a une PAL en 2020 ? Commencer l’année avec retard sur les bilans mensuels, c’est fait ! Le RSF Blog aura aussi du retard pour le bilan de blog et le bilan des lectures 2019. Je reste ainsi fidèle à mon lapin préféré..

Laaaaaaaaapin !

Comment a vécu la PAL en décembre ? Le Père Noël a-t-il déposé des livres au pied du sapin ? Mais bien sûr. Le Père Noël est bien passé (j’ai des photos et des témoignages pour le prouver). Il a sorti quelques présents de son traineau.  Voyons ça en détail…

Du côté des entrées au format papier, j’ai reçu L’examen de Richard Matheson, une nouvelle dans la collection Dyschroniques (une chronique pour Bifrost), L’échiquier de jade d’Alex Evans (la suite de Sorcières associées) et Pyramides de Romain Benassaya, Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman (suite un crowdfunding des éditions Scylla) et Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie (le Père Noël a du passer sur le blogde Tigger Lilly). Côté BD (je reprends plaisir à en lire), j’ai trouvé de l’Écossais sans kilt au pied du sapin avec Macbeth, roi d’Écosse T1 de Thomas Day et Guillaume Sorel. Bien sûr ça ne rentre pas en PAL, mais on en reparlera probablement dans ces pages virtuelles une fois le T2 paru.

arrivées en PAL de décembre
Sous le sapin ou sur la couette à pois

Il n’y a pas eu d’entrées en numérique. Du côté des sorties, décembre est un « bon » mois (pour la lecture en tout cas). Voici les titres lus :

  • Passing strange d’Ellen Klages, un coup de coeur dont je vous reparle bientôt (quoi ? Un lapin ?)
  • L’examen de Richard Matheson (pour Bifrost, donc)
  • Cadavre Exquis d’Agustina Bazterrica (celui-là, le lapin ne lui courra peut-être pas après)
  • Chiens de guerre d’Adrian Tchaikovsky (on en reparle bientôt. Mais de quel lapin parlez-vous enfin ?)
  • Les Brigades du Steam d’Étienne Barillier & Cécile Duquenne (on est loin de Valentin, Pujol et Terrasson, z’êtes prévenus, mais on en reparle. Je vous ai dit que j’avais des amis chasseurs ? Vous ne me croyez pas ? Vous avez bien raison. Foutu lapin)

Au total, 4 sorties pour 4 entrées, cela stabilise la Pile à lire à 310 livres.

Côté chroniques, j’ai rattrapé Ada ou la beauté des nombres de Catherine Dufour et Rivages de Gauthier Guillemin. Et je rattrape peu à peu mon retard sur les compte-rendu des Utopiales 2019 (la remise du Prix Verlanger, la remise du prix Planète SF des Blogueurs). J’ai pris le temps de raconter un peu notre visite de l’expo Tolkien et je me suis aussi beaucoup amusée avec le Challenge Madeleine de Proust (Saison 2) de Lune (go-go Inspecteur Gadget) ou les TOP avec licorne ou T Rex … Un bon mois de blogging (?), bloguing (?), blogage (?)… un bon mois pour le blog donc.

Et on termine en musique avec un peu de douceur qui fleure bon le garage rock des années 90 même si c’est sorti en 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (110)”