DAS 3


Et voila.

Il fallait bien que ça arrive un jour….

A force de parler de SF, d’E.T., de mondes lointains, d’astronomie et de recherche de la vie sur d’autres planètes … il fallait se douter que ça finirait par attirer l’attention…

L’attention de qui ? Mais de nos voisins galactiques voyons…

Un jour, comme ça, sans crier gare, hop, d’un coup, la pauvre blogueuse que je suis se retrouve avec un invité surprise. Il vient d’une planète lointaine non encore répertoriée. Son nom est imprononçable, peu importe la langue terrienne dans laquelle on essaie. Son apparence est… disons … improbable. Il m’a expliqué (oui il maîtrise déjà notre langue) qu’il avait longuement étudié notre race et qu’il avait choisi sa morphologie actuelle pour passer inaperçu parmi nous. Son enveloppe corporelle initiale n’aurait pas du tout été adaptée à notre climat de toute façon. Il a bien fait attention car il a lu Sans nouvelles de Gurb d’Eduardo Mendoza et il ne voulait pas créer d’émeute… Et de toute façon Madonna et Mickael Jackson étaient déjà pris…

Que vient-il faire sur Terre ? Il vient nous étudier de plus près. Et il compte sur moi pour l’aider ! Dans la volonté d’établir un contact de qualité avec une race E.T. et consciente de mes responsabilités vis à vis de nos deux races j’ai bien logiquement accepté. Il m’accompagnera donc dans mes pérégrinations. Je viens de l’intrôniser Mascotte officielle du RSFBlog, envoyé spécial en festival (quoi de mieux pour découvrir la nature humaine que de se frotter à la foule des grands rassemblements ?) et interviewer numéro 1. Sa première sortie officielle est pour ce week-end pour Trolls & Légendes. Je dis « il » mais je pourrais aussi bien dire « elle ». En effet notre nouvel ami est asexué. Il n’y pas de genre sur sa planète (ne me demandez pas comment ils se reproduisent car vu par un oeil humain c’est …beurk). Il lui fallait tout de même un nom. Il a choisi DAS comme le pronom allemand. « ça » était déjà pris par Stephen King…

Je vous présente donc Das … tout content de poser pour la photo et qui salue le peuple de la Terre

Pas mal la tenue de camouflage vous ne trouvez pas ?

Les patins à roulettes ? c’est pour se déplacer plus vite et parce qu’il adore ça.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “DAS