Mini Swap Continents Perdus 14


L’idée me trottait dans la tête depuis la lecture de La Cité du Soleil et autres récits héliotrophes de Ugo Bellagamba. Celle de D’Or et d’émeraude n’a fait que renforcer cette envie d’explorer les continents perdus, les villes mythiques et les civilisations disparues. Il est donc temps de lancer un mini-swap. D’autant plus que ma dernière participation à un swap date de novembre de l’année dernière (autant dire une éternité sur la blogosphère). Je vous propose donc d’embarquer ensemble vers l’Atlandide (mais sans Patrick Duffy, merci !), l’île de Pâques, Stonehenge ou ailleurs encore… De partir sur les traces des Mayas, des Étrusques, des Anasazis et de bien d’autres peuples à demi-oubliés. Le monde est vaste et ne demande qu’à être exploré et défloré, chers amis !

Nous voyagerons léger, pour ménager nos montures (qui sait d’ailleurs quels moyens de transports insolites nous serons obligés d’emprunter pour arriver à bon port ?). Dans votre besace il y aura donc :

  • un roman dans le thème (Sf, fantasy, fantastique, historique peu importe du moment qu’il aborde un continent oublié ou un empire disparu)
  • une gourmandise à grignoter ou à boire
  • un objet surprise fait main ou pas
  • une carte d’accompagnement

Pour partir à l’aventure il ne suffit pas d’avoir un passeport et ses vaccins à jour. Voici quelques consignes de survie à respecter :

  • les  inscriptions se font par mail uniquement à cette adresse lhisbei-swap@yahoo.fr à partir de maintenant et jusqu’au 5 mai inclus. Pensez à me donner une adresse mail surtout.
  • ne peuvent s’inscrire que celles (et ceux) qui ont un blog actif ou que je connais ou qui participent régulièrement et avec sérieux à des swaps. Je me réserve le droit de ne pas inscrire quelqu’un.
  • chaque participant s’engage jouer le jeu à fond c’est à dire : à remplir précisément le questionnaire qui lui sera envoyé, à respecter les délais du swap (et à me prévenir en cas de pépin) et à garder l’anonymat pour réserver tout le sel de la surprise à son partenaire de swap. Cependant pas la peine de signer avec votre sang…
  • le livre peut être en format poche ou pas, neuf ou d’occasion mais toujours en bon état
  • toute l’équipe voyage ensemble : la publication des billets se fera le même jour pour tout le monde pour un final en apothéose.

Nous lèverons l’ancre le 5 mai. Voici donc le programme :
Jusqu’au 5 mai minuit : inscription au swap
Le 6 mai : publication de la liste des participants et envoi des questionnaires
Le 13 mai : tirage au sort des questionnaires et attribution aux participants. (Gardez le secret sur l’identité de votre swappé)
Du 14 mai au 11 juin  : préparation et envoi des colis.
Le 18 juin : publication des billets. Je consignerai les récits dans un carnet de voyage sur le RSFBlog  (lien vers vos billets, photos…).

Parce que vous l’avez réclamé, voici des bibliographies (fournies gracieusement par le Grand Ferocias ) :

C’est parti !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Mini Swap Continents Perdus

  • Vert

    C’est tentant, mais mes semaines sont déjà bien chargés sans y ajouter la préparation d’un swap (même mini…). Bon j’ai encore un peu de temps pour me décider, je m’inscrirais ptêtre le 5 au soir [Cheese]

  • Olya

    Moi je suis comme Vert, mais je ne pense pas que je m’inscrirai le 5 au soir ^^ Mes finances ne me permettent pas de faire de swap, dommage. Mais j’attendrai avec impatience les comptes rendus des receptions des colis en tout cas

  • Anudar

    Ah je suis tenté, je sais même quel bouquin je swapperais, mais ce qui m’arrête, c’est la gourmandise et l’objet surprise à mettre dans le colis. Je n’ai pas la moindre idée :s …

  • Loula

    Pas d’idée pour la gourmandise?!?
    Bon l’objet je comprends, c’est jamais facile mais pour la gourmandise t’inquiètes y a tout ce qu’il faut dans le questionnaire!
    Moi c’est plutôt le livre qui me manque, y’aurait pas une biblio qui traine kek’part?

  • val

    Purée, je n’y connais rien du tout et à priori, je ne suis pas fan des Mayas, Aztèques… Comme je suis maso, que je lis même le blog de Ferocias, je peux bien essayer de m’asseoir sur mes préjugés et tenter de découvrir ces civilisations perdues

  • Guillaume44

    Bon je te confirme que je n’aurai pas le temps pour ma part ! Trop de choses en parallèle, les défis me conviennent mieux en ce moment car plus facile de s’organiser ses lectures autour. Là je n’aurai pas le temps de faire le colis, ou alors pas avant courant juillet. Donc aucun intérêt de lourder quelqu’un ^^ Au prochin swap alors