Read-A-Thon : le bilan

Read-A-Thon : le bilan.

Ont été lus pendant ce marathon lecture :
– Les démons de Paris de Jean-Philippe Depotte – 528 pages en grand format
Diables et vampires de Sophie Lefay, Maguy Ly et Nicole Masson – 240 pages en petit format (plus petit qu’un poche pour tout dire)
Averse cosmique de Jean-Jacques Nguyen – ebook 30 pages en format epub
Soit un total de 798 pages. Les chroniques arriveront bientôt.

Ont été mangés (mais pas dans cet ordre) :
– 4 barres chocolatées aux fruits rouges
– 1 paquet de croustilles goût cacahuètes
– des sushis
– de la “friture” en chocolat
Ce qui me fait dire que j’ai probablement avalé plus de calories que de pages. J’ai l’impression d’avoir passé ma journée à grignoter plutôt qu’à lire. Un vrai estomac sur pattes…

Ont été bus :
– 1 cola zéro sucre
– 1 mug de rooibos
– 2 bouteilles d’eau
Pas une goutte de vin blanc ou de bière n’a franchi mes lèvres. Quelle sobriété! je m’étonne moi-même !

Ont été utilisés pour ce marathon :
– 1 rocking-chair accessoirisé de 3 coussins
– 1 transat

Ont été récoltés :
– 1 coup de soleil sur le bras droit
– 1 courbature dans la fesse gauche (on ne rit pas)

Bilan général : une expérience intéressante qui m’a permis de glander toute la journée avec un bouquin. Le Read-A-Thon est loin d’être une épreuve : c’est plutôt une bonne excuse pour s’adonner sans une once de culpabilité à une passion. J’en ferais bien un tous les week-end !

Cet article a 13 commentaires

  1. Guillaume44

    Mouarf, j’aime bien ton debrief, il est sympa et plein d’humour

  2. gromovar

    Si tu en fais un tous les week-end, tu vas finir “grasse comme un loukoum”. Beware

  3. Efelle

    Ah le coup de soleil pas besoin d’un marathon pour le chopper, c’est le grand classique de mes lectures estivales en extérieur.
    J’aurais besoin de pauses, pourrait pas tenir aussi longtemps devant des livres. D’ailleurs après avoir terminer un livre j’ai besoin d’un peu de temps pour digérer l’ambiance du bouquin.

  4. NicK

    “Un vrai estomac sur pattes…” hihihi. “1 courbature dans la fesse gauche (on ne rit pas)” Je sourirai donc : [Cheese]
    Comme expliqué plus bas, j’ai passé une partie du week-end sur mon balcon sur une chaise pliante (style les chaises des acteurs) assez confortable mais en faisant des pauses pour manger, bricoler et me reposer pour ne pas voir des coups de soleil ou un coup de chaleur (voire pire).
    C’était un excellent xweek-end j’ai fini Eros Vampire et bien entamé Dilvish.
    Bise,
    NicK.

  5. Vert

    “Ce qui me fait dire que j’ai probablement avalé plus de calories que de pages.”
    Je me suis posée un peu la même question, la prochaine fois ça vaudrait le coup de compter [Cheese]
    C’est vrai que c’est pas terriblement difficile comme épreuve, mais faut choisir les livres adaptés sinon c’est frustrant ^^

  6. Lelf

    Pas eu l’impression de tant grignoter que ça pour ma part, je n’avais pas très faim et je grignote déjà en temps normal. ^^
    J’ai ri pour la courbature, j’avoue, mais je compatis grandement, j’ai souvent mal aux fesses si je reste sur mon canapé trop longtemps (d’où mon choix du lit, outre la musique de monsieur dans le salon).
    C’est un beau bilan. Je crois que j’ai commencé mes gros livres trop tard et étant fatiguée le pauvre Nation n’a pas survécu à ce RAT (je le chouchouterai plus tard).
    J’en ferai pas tous les week ends, mais je recommencerai c’est sûr ^^

  7. Lhisbei

    @ Guillaume : merci j’étais fatiguée tout de même hier
    @ Gromovar : j’aime pas les loukoums [heuu hum]
    @ Acr0 : pour une première édition je suis assez contente. j’avais tout de même l’impression de ne pas envoyer @ Efelle : j’ai fait des pauses toutes les heures (quelques minutes) et mon rythme a ralenti lorsque je mangeais (histoire de ne pas en mettre partout) J’ai choisi des livres très différents pour ne pas rester “piégée” dans l’ambiance des bouquins @ Nick : on ne se moque pas j’ai dit ! tu as donc failli faire un RAT sans le savoir @ Vert : voui la prochaine fois je compte les calories en même temps que les pages[]. Tout de même la prochaine fois que commencerai par un bouquin moins long parce que je ne me voyais pas beaucoup avancer dans Les démons de Paris alors que le temps filait
    @ Lelf : oui Pratchett n’a pas mérité ça []. ton canapé c’est un clic-clac ? si oui ce sont peut être les lattes qui sont détendues et qui te font mal aux fesses … (crois moi j’ai testé : certaines lattes de notre clic clac étaient courbées dans l’autre sens…aïe aïe aïe – un jour j’aurais un vrai salon[Reflechir] )

  8. Olya

    Tiens, je viens donc de découvrir pourquoi j’ai mal aux fesses quand je reste trop longtemps sur mon clic clac grâce à ton bilan et les commentaires Lhisbei En tout cas, c’était chouette ce RAT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.