Trolls & Légendes 2009 – Livre premier

Du 10 au 12 avril  se tenait à Mons en Belgique la 3eme édition du festival Trolls & Légendes. Le RSF Blog y était pour une après-midi, armé d’un appareil photo et accompagné de son ami DAS. Voici un petit compte rendu de notre passage en Féérie.

Le festival se tenait dans et à l’extérieur d’un grand hall d’exposition. A l’intérieur l’espace était divisé en plusieurs sections : une galerie pour les expositions, un important marché féérique, un espace dédicaces BD et littérature avec des stands d’associations et d’éditeurs, un espace consacré aux jeux (de rôles, de plateaux, figurines et même éléments de costume pour jeux de rôle « grandeur nature ») et une brasserie (Le Troll farci). Et c’est sans compter l’espace cinéma et de la salle de concert. A l’extérieur on retrouvait un marché féérique et  des compagnies qui proposaient des animations médiévales ou fantasy : reconstitution d’un campement, mises en scène de combats à l’épée, initiation au tir à l’arc… Du côté des animations, plusieurs compagnies d’êtres sortis tout droit de Faërie sillonnaient le site du festival ; les visiteurs croisaient régulièrement elfes, fées, esprits des bois, ou trolls et pouvaient eux même participer à un concours de déguisement.

Le monde était présent et les beau temps était de la partie, en témoigne ces photos 😉

(cliquez pour les ouvrir en grand dans une nouvelle fenêtre)

Un petit défilé pour le concours de déguisement ?

Quelques stands dans l’espace dédicaces : Griffe d’encre au premier plan …

 

… celui du Club Présences d’Esprits où un chevalier mutant déguste une cuvée des Trolls (bière locale très rafraîchissante). Saurez-vous retrouver l’intrus sur la photo ?

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

A suivre…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Trolls & Légendes 2009 – Livre premier”