Imaginales 2011 – Prologue 12


Plantons le décor tout de suite : nous sommes le lundi 30 mai, il est 22h06, je déguste une Maredsous triple (sous entendu : qui monte à la tête) (ma réputation est faite et définitivement perdue…) après une journée harassante (qui a dit que le travail c’était la santé ?) et je commence la rédaction de ce billet.

Le festival les Imaginales se tenait de jeudi à dimanche. Nous sommes rentrés dimanche à minuit et je me suis levée à 6h du mat pour partir en déplacement pour le boulot (et j’en ai jusque mercredi soir…). Je suis crevée donc ce billet ne va ressembler à rien. En plus j’aime tout le monde (la faute à la bière et au festival qui est riche en rencontres sympas) alors autant commencer par ça. J’aime les Imaginales et les Imaginales me le rendent bien. 4 jours de rencontres avec des auteurs sympas (et patients parce que cette année j’ai été trèèèèèèèès bavarde), des blogueurs sympas (dans le désordre Laure (et Monsieur qui ne blogue plus), Tortoise (et un ami qui ne blogue plus non plus), Lelf, De.w, Endea, Tigger Lilly, et aussi Snow, Lyra et Blackwolf que nous avons juste croisés quelques minutes), des Nordistes très sympas (malgré le fait que je les ai littéralement bassinés avec un livre en particulier) bref un « pur » moment de bonheur. Sans compter les conférences, les expositions, et les restos tout aussi sympas que le reste. Le fait que je sois encore sur un petit nuage n’est pas imputable qu’à la bière on dirait.

Nous reviendrons dans quelques jours sur ce festival hors norme. Comme d’habitude le tri des 1082 photos faites pendant ces quatre jours (nous avons été raisonnables en fait) va nous prendre un peu de temps. Mais nous serons heureux de vous faire partager nos Imaginales et, plus égoïstement, de revivre ce festival extraordinaire. Pour vous faire patienter nous pouvons déjà vous dévoiler nos achats (même si les photos sont floues) :

Ma PAL a grossi de 7 livres (et elle a grossi hors Imaginales aussi mais passons) :

(Clic)

  • anthologie Muséums
  • anthologie Légendes !
  • Bodard, Aliette de : De sang et d’obsidienne
  • Iss, Raymond : Coup de lune
  • Lainé, Sylvie : Le miroir aux éperluettes
  • Niogret, Justine : Mordre le bouclier
  • Yoss : Planète à louer

Et celle de Mr Lhisbei a aussi pris du poids :

(Clic)

Il est 22h44, mon verre est vide mais je suis toujours sur mon petit nuage. Les fautes d’orthographe et de grammaire contenues dans ce billet seront bien évidemment imputées à la bière…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Imaginales 2011 – Prologue

  • Snow

    ravie de t’avoir croiser même si ce n’est que quelques minutes!
    c’est toujours très agréable de mettre un visage sur un pseudo ^^
    (on me dit dans l’oreillette qu’il y a une petite erreur par contre , [I]Mordre le Bouclier[/I] a été écrit par Justine Niogret (et non une chimère entre elle et Charlotte Bousquet mais je suppose que c’est la fatigue et l’émotion qui a provoquer cette petite erreur )
    bises et à bientôt pour de nouvelles aventures!

  • Cachou

    Coïncidence amusante, j’ai moi-même acheté « Mytale » aujourd’hui (y’a un type amateur de SF qu’a cassé sa pipe à Tournai, du coup c’est la fête à la Bourse aux livres!). ^_^
    « Planète à louer » m’intrigue beaucoup je dois dire, je me demande ce que tu vas en penser (et si tu vas me décider à sauter le pas et à l’acheter).
    (tu pense qu’un organisateur des Imaginales va râler parce que tu n’as pas été objective et que tu n’as dit que du bien du festival sans tenir compte de la réalité?)(ben quoi, si ça marche dans un sens, ça devrait marcher dans l’autre aussi, nan?)(chuis mauvaise langue là)(j’ai pas le droit de boire des triples Mardesous, donc je ne peux pas aimer tout le monde [la tu vois])

  • Lelf

    Wouah, vous ne faites jamais semblant de prendre des photos. J’ai un peu oublié d’en prendre perso, prise dans l’ambiance avec les copines (c’est plutôt bon signe).
    Ravie de vous avoir revus tous les deux et d’avoir passé un moment en votre compagnie !
    J’ai autant hâte que les autres de voir tes comptes rendus, qui seront sans doute bien plus complets que les miens ^^
    Bon courage pour le boulot et pour récupérer un peu.

  • endea

    Contente de t’avoir rencontrée ainsi que Mr Lihsbei ^^
    Formidable festival oui, il faut y aller il faut y aller, il faut y aller, bon je me tais xD
    J’ai hâte d’avoir la suite de ton CR pour revivre à nouveau tout cela ^^

  • NicK

    « des auteurs sympas (et patients parce que cette année j’ai été trèèèèèèèès bavarde) » oui mais tu es une fille donc on te pardonne. :p « (ma réputation est faite et définitivement perdue…) »
    cf. ci-dessus ^^°
    « (malgré le fait que je les ai littéralement bassinés avec un livre en particulier) »
    Bis repetita [heuu hum]
    « Ma PAL a grossi de 7 livres (et elle a grossi hors Imaginales aussi mais passons)  »
    Si ce n’est que la PAL, cela n’est pas trop grave (surtout avec ton rocking chair killer de livres)
    Donc en gros : papotages et méga-beuverie.

  • Lhisbei

    @ Snow : merci (c’est la bière je crois). contente de t’avoir croisée aussi [Oui]
    @ Efelle : il faudra attendre un peu encore mais demain il y a un billet qui devrait en réjouir plus d’un (enfin si je l’écrit ce billet)[]
    @ Cachou : et encore, j’ai omis de mentionner que la bulle du livre avait été allongée pour permettre l’arrivée de nouveaux stands… sans que tout le monde se marche dessus le samedi la bulle était noire de monde ceci dit MAIS pendant que tout le monde s’entasse il y a les conférences et les cafés littéraires (avec beaucoup de choix : 3 en même temps toutes les heures…) donc beaucoup de possibilité de vivre le festival sans nuisance… la faute à la bière qui me bisounourse beaucoup
    @ Olya : si tout va bien dans le tri des photos, prochain billet sur ce thème vendredi puis tous les 2 ou 3 jours… []
    @ Lelf : oauip on a le doigt agile pour les photos j’ai fini mon déplacement (et ma courte semaine de boulot) maintenant j’ai, en plus des photos, 501 billets de blogs dans le reader… je suppose que vos compte-rendus sont dedans… je vais aller voir ça rapidement [] @ Yueyin : et quand on y est on a pas envie que ça s’arrête ![la tu vois]
    @ Endea : 200% d’accord avec toi mais j’ajouterai néanmoins qu’il FAUT y aller [mdr]
    @ Nick : l’art de la synthèse []. on pardonne beaucoup trop aux filles … (et j’ai aussi pris du poids – la bière sans doute[mdr])

  • Cachou

    Yep… Ben l’attendra la liste de Noyel çui-là (ou une soudaine richesse bienvenue mais improbable)(tu remarqueras que l’éternelle optimiste que je suis n’a pas dit impossible… [heuu hum])