Imaginales 2015 – Auteurs et dédicaces (2) 5


Lire le prologue et le premier billet sur les dédicaces aux Imaginales 2015.

Passons maintenant à M.Lhisbei (je dénonce si je veux, gnark). M Lhisbei est parti avec un seul livre, sa lecture en cours (Omale en Denoël Lunes d’encre pour les curieux). Ce dernier a déjà eu droit à sa dédicace. Je lui avais conseillé de prendre certains titres au cas où (notamment Les Ombres de Torino d’Arnaud Duval) mais …

Bref.

Sur place M. Lhisbei a quand même craqué sur certains titres. Vestiges, le premier tome de Quantika l’avait convaincu. L’Ouvreur des Chemins, le second volet, est dans l’une de ses BàL (oui, ce n’est plus une PàL, mais bien plusieurs bibliothèques de livres qu’il a, maintenant, à lire). Il a donc logiquement fait l’acquisition du dernier tome : Origines.

dédicace Laurence Suhner (1)

Laurence Suhner

dédicace Laurence Suhner (2)

Quel coup de crayon !

Avant la réédition en intégrale aux éditions Ad Astra de Lanmeur, M. Lhisbei avait lu certains romans dans la collection J’ai Lu (Ti-Harnog, L’Homme qui tua l’hiver, Mille fois mille fleuves…, Les Racines de l’oubli, La Loi du monde, Les Masques du réel). Il avait acquis le premier tome de l’intégrale en 2012 (aux Imaginales, quelle surprise !) et a décidé de compléter sa collection cette année grâce à la sortie du 4eme tome de l’intégrale. Trois tomes d’un coup et du travail pour Christian Léourier !

dédicace Christian Léourier

Christian Léourier

M. Lhisbei a aussi craqué pour des titres non « dédicaçables » sur place (et a gagné un livre à la loterie du Club Présences d’Esprits). Le fait que je possède une édition numérique de La danse des étoiles n’entre pas en ligne de compte paraît-il ?

La danse des étoiles et La voix du feu

La danse des étoiles et La voix du feu

Le dernier jour, le budget nous permettait de craquer encore un peu. M. Lhisbei m’a donc offert Les Dames Blanches de Pierre Bordage

Dédicace Pierre Bordage (2)

Pierre Bordage en dédicace

Dédicace Pierre Bordage (1)

Pierre Bordage, concentré

Et, pour terminer, nous avons fait travailler Xavier Mauméjean pour une dédicace de son Livre des super pouvoirs (album jeunesse, illustré par Roland Garrigue) pour la fille d’une amie, déjà boulimique de lecture à 7 ans (et fan de sorcières et d’histoires qui font peur). Bien entendu, c’est une passion que nous nourrissons au retour de chaque festival (gnark). Elle a adoré Proutman (ouvrir les pages d’un livre au hasard comporte toujours une part de risques…)

dédicace Xavier Mauméjean (2)

Xavier Mauméjean concentré

dédicace Xavier Mauméjean (1)

Xavier Mauméjean personnalisant sa dédicace à une jeune demoiselle de 7 ans qui gardera l’anonymat.

 Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

 Voilà pour les dédicaces. Lors des prochains billets, nous passerons aux choses sérieuses : conférences, expos, match d’écriture et fresque.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Imaginales 2015 – Auteurs et dédicaces (2)