Lire le prologue.
Comme il est de coutume sur le blog, place aux auteurs. Sans les auteurs, pas de romans ou de recueils, pas de livres et pas de festivals. A tout seigneur, tout honneur. Place aux écrivains au travail. Et place aux femmes avec :
Pas de sexisme, voici des auteurs, beaucoup d’auteurs…
Pour cette édition des Imaginales, j’avais emmené 8 livres à faire dédicacer. Le poids dans le sac, le temps qui manquait et ma timidité maladive (une pathologie finalement bien plus répandue que ce qu’on peut imaginer chez les blogueurs / lecteurs), autant de facteurs qui ont abouti à seulement 3 livres dédicacés. Les achats sur place ont contribué à l’alourdissement du sac, ce qui m’a retenue d’embarquer mes livres tous les jours.
Le vendredi matin, d’attaque, j’avais emmené Accelerando de Charles Stross et Anno Dracula de Kim Newman. Mon anglais étant ce qu’il est (handicapant), j’ai profité du calme de cette matinée pour tenter la dédicace.
Après avoir épuisé mon quota de phrases en anglais pour l’année, je repars avec un smiley vampire et un badge et deux signatures (et, en terme de développement personnel, une virée aux Imaginales ça se pose là)
Sur les recommandations facebookiennes de Joyeux Drille, j’ai craqué pour Sale Temps de Lou Jan (dont le stylo a rendu l’âme dès les premiers mots de la dédicace…)
J’avais avec moi un exemplaire d’American Fays que j’ai pu faire dédicacer à Xavier Dollo, mais pas à Anne Fakhouri (en conférence quand j’étais sous la bulle et inversement)
Sur le stand des éditions du Chat Noir, j’ai rencontré Marianne Stern. J’avais emmené dans mes bagages 1993, Echappée rouge, uchronie publiée chez Voy’el, mais le livre est resté à l’hôtel et elle m’a dédicacé un autre titre, Smog of Germania, qui sort en juin aux éditions du Chat Noir.
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés
Voilà pour mes dédicaces. Demain, je vous propose de découvrir celles de M. Lhisbei… En attendant, un petit tour chez Snow pour poursuivre votre périple virtuel à Epinal…
LA timidité maladive répandus chez les blogueurs, lecteurs …. et si on se faisait des sessions « comment parvenir à vaincre sa timidité » spéciales pour nous ?
Bon sinon magnifiques photos comme toujours ^^
Les cours de développement personnels devront donc être assurés par TG et son assistant personnel, Sénèque… 😉
Ping : Imaginales 2015 - Auteurs et dédicaces (2) - RSF Blog
Il a une tête toute rigolote Kim Newman, je l’imaginais pas comme ça (à vrai dire je l’imaginais pas tout court mais passons xD)
Vi. Moi non plus. Quand j’avais lu « dandy » j’avais plutôt pensé à ce genre de dandy là : http://1.bp.blogspot.com/-soR2Vy76kpo/USlMmUVheVI/AAAAAAAAGqI/BFXVN7ZoRb4/s1600/oscar-wilde-dandy-du-19eme-siecle.jpg
ou
http://www.dandy-magazine.com/sites/default/files/styles/en-tete_contenus/public/010_CIN91254_038.jpg?itok=p2kXxHpf
Ping : Imaginales 2015 - Conférences (3) - RSF Blog
Ping : Imaginales 2015 - Les expositions - RSF Blog
Ping : Imaginales 2015 - Focus sur la fresque - RSF Blog