Imaginales 2015 – Auteurs et dédicaces (1) 8


Lire le prologue.

Comme il est de coutume sur le blog, place aux auteurs. Sans les auteurs, pas de romans ou de recueils, pas de livres et pas de festivals. A tout seigneur, tout honneur. Place aux écrivains au travail. Et place aux femmes avec :

Mélanie Fazi (2)

Mélanie Fazi

Robin Hobb

Robin Hobb

Pas de sexisme, voici des auteurs, beaucoup d’auteurs…

Pour cette édition des Imaginales, j’avais emmené 8 livres à faire dédicacer. Le poids dans le sac, le temps qui manquait et ma timidité maladive (une pathologie finalement bien plus répandue que ce qu’on peut imaginer chez les blogueurs / lecteurs), autant de facteurs qui ont abouti à seulement 3 livres dédicacés. Les achats sur place ont contribué à l’alourdissement du sac, ce qui m’a retenue d’embarquer mes livres tous les jours.

Le vendredi matin, d’attaque, j’avais emmené Accelerando de Charles Stross et Anno Dracula de Kim Newman. Mon anglais étant ce qu’il est (handicapant), j’ai profité du calme de cette matinée pour tenter la dédicace.

Dédicace Charles Stross (1)

Charles Stross

Dédicace Charles Stross (2)

Charles Stross, heureux

Dédicace Kim Newman (2)

Kim Newman

Dédicace Kim Newman (1)

Kim Newman se prête au jeu de la photo

Après avoir épuisé mon quota de phrases en anglais pour l’année, je repars avec un smiley vampire et un badge et deux signatures (et, en terme de développement personnel, une virée aux Imaginales ça se pose là)

dédicaces-anglophonesSur les recommandations facebookiennes de Joyeux Drille, j’ai craqué pour Sale Temps de Lou Jan (dont le stylo a rendu l’âme dès les premiers mots de la dédicace…)

dédicace Lou Jan (1)

Lou Jan

dédicace Lou Jan (2)

Le stylo emprunté au voisin

J’avais avec moi un exemplaire d’American Fays que j’ai pu faire dédicacer à Xavier Dollo, mais pas à Anne Fakhouri (en conférence quand j’étais sous la bulle et inversement)

dédicace Xavier Dollo (2)

Xavier Dollo

dédicace Xavier Dollo (1)

Xavier Dollo concentré

dédicace Xavier Dollo (3)

Quelle calligraphie !

Sur le stand des éditions du Chat Noir, j’ai rencontré Marianne Stern. J’avais emmené dans mes bagages 1993, Echappée rouge, uchronie publiée chez Voy’el, mais le livre est resté à l’hôtel et elle m’a dédicacé un autre titre, Smog of Germania, qui sort en juin aux éditions du Chat Noir.

dédicace Marianne Stern (4)

Marianne Stern

dédicace Marianne Stern (2)

Marianne Stern souriante

dédicace Marianne Stern (1)

Marianne Stern sérieuse

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

Voilà pour mes dédicaces. Demain, je vous propose de découvrir celles de M. Lhisbei… En attendant, un petit tour chez Snow pour poursuivre votre périple virtuel à Epinal…

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Imaginales 2015 – Auteurs et dédicaces (1)