Imaginales 2015 – Les expositions


Lire le prologue, les billets sur les dédicaces (1) et (2) aux Imaginales 2015 et les billets sur les conférences du vendredi, du samedi et du dimanche.

Parlons à présent des expositions, toujours plus nombreuses et disséminées dans la ville. Une navette permettait de les visiter toutes, mais nous avons préféré rester dans le parc. François Bourgeon exposait à la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Epinal, mais il s’agissait de l’expo présentée aux dernières Utopiales.

A l’Espace Cours, nous avons eu droit à des travaux d’écoliers : sept écoles maternelles et élémentaires d’Epinal et son agglomération se sont approprié le thème de la métamorphose. Le résultat est impressionnant à plus d’un titre. Jugez vous même :

métamorphoses

Direction la Maison du Bailli pour l’exposition de Grégory Delaunay, créateur de l’affiche de la 14ème édition des Imaginales. L’artiste conjugue de multiples talents : peintre, illustrateur, dessinateur de BD, sculpteur, il devient ensuite coutelier et forge couteaux et épées en damas. L’exposition se composait de deux parties distinctes, aquarelles d’un côté autour de Sylf, son roman illustré de fantasy, photos de l’autre.

Delaunay

Sylf, guerrière combattant à dos de dragon.

Delaunay Sylf (012)

exemple d’arme forgée

 

Et on termine avec ses sculptures :

Deux petites expos pour nous, mais qu’importe ! La fresque nous attend et, avant la clôture de l’album photo virtuel, nous avons prévu de vous faire un retour sur le match d’écriture pros vs amateurs…

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *