Utopiales 2014 – Volume 8 : Les expositions (1)

Lire le prologue, les billets sur les dédicaces, sur les conférences du jeudi, du vendredi, du samedi, du dimanche, sur la remise du prix Planète-SF des blogueurs et des prix Utopiales.

Évoquons à présent les expositions présentées aux Utopiales. Cette année nous avons encore raté celles du Lieu Unique, Théâtres en Utopie, et je le regrette un peu. Casaniers, nous sommes restés dans l’enceinte de la Cité des Congrès où six expositions étaient données à voir. Dans ce billet, nous vous présenterons les trois plus importantes en terme de volume d’œuvres présentes.

expos vues d'en haut (1)

Les expos vues d’en haut

expos vues d'en haut (2)

Les expos vues d’en haut

expos vues d'en haut (3)

Les expos vues d’en haut

Commençons par celle de Chris Foss.

 

 Voici celle des Enfants de Foss avec Denis Bajram, Manchu, Serge Pellé, Aleksi Briclot, Hubert de Lartigue, NOXX (Bruno Nox Gore), Fred Blanchard, Patrice Garcia, Sparth, Pascal Blanché, Philippe Buchet et Benjamin Carré. Celle-ci reste ma préférée, surtout la partie consacrée à Manchu. L’élève a, ici, dépassé le maître (et de loin).

Et enfin l’exposition consacrée à François Bourgeon, avec des planches, des croquis et des maquettes.

Francois Bourgeon

François Bourgeon

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

 Dans un prochain billet nous reviendrons sur les autres expositions présentées et il sera ensuite temps de clore les compte-rendus des Utopiales 2014.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 15/03/2015

    […] sur les conférences du jeudi, du vendredi, du samedi, du dimanche, sur les expositions (1) et (2), sur la remise du prix Planète-SF des blogueurs et des prix […]

  2. 28/06/2015

    […] Parlons à présent des expositions, toujours plus nombreuses et disséminées dans la ville. Une navette permettait de les visiter toutes, mais nous avons préféré rester dans le parc. François Bourgeon exposait à la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Epinal, mais il s’agissait de l’expo présentée aux dernières Utopiales. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.