Lire le prologue, les billets sur les dédicaces, sur les conférences du jeudi, du vendredi, du samedi, du dimanche, sur la remise du prix Planète-SF des blogueurs et des prix Utopiales.
Évoquons à présent les expositions présentées aux Utopiales. Cette année nous avons encore raté celles du Lieu Unique, Théâtres en Utopie, et je le regrette un peu. Casaniers, nous sommes restés dans l’enceinte de la Cité des Congrès où six expositions étaient données à voir. Dans ce billet, nous vous présenterons les trois plus importantes en terme de volume d’œuvres présentes.
Commençons par celle de Chris Foss.
Voici celle des Enfants de Foss avec Denis Bajram, Manchu, Serge Pellé, Aleksi Briclot, Hubert de Lartigue, NOXX (Bruno Nox Gore), Fred Blanchard, Patrice Garcia, Sparth, Pascal Blanché, Philippe Buchet et Benjamin Carré. Celle-ci reste ma préférée, surtout la partie consacrée à Manchu. L’élève a, ici, dépassé le maître (et de loin).
Et enfin l’exposition consacrée à François Bourgeon, avec des planches, des croquis et des maquettes.
Photos de C.Schlonsok tous droits réservés
Dans un prochain billet nous reviendrons sur les autres expositions présentées et il sera ensuite temps de clore les compte-rendus des Utopiales 2014.
Ping : Utopiales 2014 - Epilogue : Cosplay et ambiance - RSF Blog
Ping : Imaginales 2015 - Les expositions - RSF Blog