Utopiales 2014 – Epilogue : Cosplay et ambiance 2


Lire le prologue, les billets sur les dédicaces, sur les conférences du jeudi, du vendredi, du samedi, du dimanche, sur les expositions (1) et (2), sur la remise du prix Planète-SF des blogueurs et des prix Utopiales.

Je ne vais pas vous bassiner sur l’ambiance des Utopiales. Chaque visiteur vit ce festival à sa façon. De notre côté, nous le vivons bien, merci. On y retrouve des blogopotes, on a la chance d’écouter des gens intéressants discourir sur les sciences et la SF, les extras (entendez le tourisme à Nantes) est bien sympa. Cette année le soleil s’est même joint à la liesse générale. Du côté des stands, vous trouverez les studieux et les studieux déconneurs comme chez ActuSF, par exemple (pas taper)

ActuSF (1)

Jérôme Vincent (il va bien, je vous assure)

ActuSF (2)

Karim Berrouka, un auteur heureux.

 

Le dimanche après-midi, le festival des Utopiales se métamorphose. La plupart des auteurs s’en va, le public présent change : il rajeunit, il se costume et, surtout, il y a beaucoup, beaucoup plus de monde. La foule est plus dense pour le cosplay que pour Alexandre Astier. Et l’ambiance surchauffée.

cosplay

Une cosplayeuse

 

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

 

Et voila, c’est terminé. C’est toujours avec regret que nous quittons les Utopiales. Et, même si c’est un plaisir de se replonger dans cette ambiance avec la rédaction des compte-rendu, vivement la prochaine édition.

Prochain compte-rendu : celui des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Utopiales 2014 – Epilogue : Cosplay et ambiance