Festival Zone Franche 2012 – Vol. 1 5


L’édition 2012 du festival Zone Franche se tenait du 10 au 12 février à Bagneux. Nous y étions et nous vous avions promis de revenir avec des photos, beaucoup de photos. Chose promise chose due, voici quelques photos, pas tant que ça puisque M.Lhisbei s’est montré moins fou de la gâchette que d’habitude. Sachez aussi que nous avons été raisonnables côté achats et entrées en PAL.

Le thème du festival était « Destination univers » et donc, space opera. Un thème fait pour M. Lhisbei… Il a donc craqué, fort logiquement, pour l’anthologie du festival et pour La guerre des Chiffonneurs de Thomas Géha.

(Clic)

Nous sommes donc partis à la chasse aux dédicaces mais, comme toute chasse, nous n’avons pas réussi à faire signer tous les auteurs au sommaire. Il nous manque les griffes de Anne Fakhouri, Laurent Genefort et Olivier Paquet (et, pour ce dernier, ce n’est pas faute de l’avoir croisé plus d’une fois… honte à nous). Nous nous rattraperons aux Imaginales (ou pas … je nous connais, nous sommes tout à fait capables d’oublier de prendre l’anthologie dans nos bagages). Voici donc Aurélie Ligier et Anthony Boulanger en plein travail :

(Clic)

Célia Deiana
(Clic)
     

Olivier Gechter
(Clic)

Thomas Géha
(Clic)

et Jeanne-A Debats, co-anthologiste avec Jean Claude Dunyach (que nous n’avons pas réussi à photographier à l’occasion de la dédicace – mais nous nous vengerons… c’est juré)
(Clic)

Quant à moi j’ai été aussi très raisonnable : Petites morts de Laurent Kloetzer et L’Oeil et le poing, Sohl T1 de Julien d’Hem

(Clic)

Et voici Julien d’Hem au travail de dédicace :

(Clic)

Sur le stand de Présences d’Esprits j’ai récupéré mon exemplaire de l’AOC 23 (dont nous reparlerons plus tard). Nous sommes passés à  la couverture couleur et faut avouer que ça rend bien mêle si, pour ce premier essai, elle est un peu sombre.

(Clic)

Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés

Voila, c’est tout pour les dédicaces. Dans les prochains billets nous reviendrons sur les conférences et d’autres choses encore (mais je n’ai pas encore fini de trier les photos, alors j’ai besoin d’un peu de temps).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Festival Zone Franche 2012 – Vol. 1

  • NicK

    ça a l’air chouette mais moins que les matchs de Rugby non annulés. On ne parlera pas des incompétents du comité 6 nations qui ne savent pas reporter un match malgré les avertissements divers et variés. [Non] @Lhisbei: Ta mission – si tu l’acceptes est – de (me) faire un retour/post/chronique (au choix) sur Petites Morts. Pour savoir si je me ruine encore un peu plus en février ou si j’attends mars ou avril. [Cheese]