7èmes rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Ante Meridiem 9


Hier, samedi 10 décembre, se tenait la 7eme édition des Rencontres de l’Imaginaire à Sèvres et nous y étions, après 2h de trajet en transports en commun (sans aucun incident notoire que ce soit avec la SNCF ou avec la RATP) et un petit peu de marche. Et là je m’insurge : on nous avait promis des intempéries, de la neige tombant des toits et risquant de tuer les pauvres passants, des trottoirs verglacés, une France paralysée, des bouchons et des transports ralentis et rien de tout ça. Moralité j’ai eu très chaud avec mon gros manteau et mon super pull « spécial hiver très froid » et j’aurais pu laisser gants et casquette à la maison. Mais que fait le gouvernement ? On est en droit de se le demander…

Arrivés sur place un peu avant 11h, nous constatons que c’est assez calme. Les auteurs sont présents en nombre. L’après midi sera moins calme, c’est le moins que l’on puisse dire : la foule sera au rendez-vous. Premier stand incontournable pour nous : celui des copains du Club Présences d’Esprits

(Clic)

Voici quelques photos des stands, photos prises à différents moment de la journée (le matin c’est plutôt vide, l’après midi on se marche un peu sur les pieds)


Sèvres – standsdiaporama photos videos

Notons aussi le stand-buvette d’ActuSF. Nous soupçonnons fortement Jérôme Vincent d’avoir œuvré pour que le chauffage soit poussé à son maximum afin d’attirer du monde à ladite buvette…

(Clic)

Sur le stand du Club Présences d’Esprits  nous retrouvons Guillaume et, ensemble nous prenons la direction du sous-sol pour visiter les quatre expositions.

1/ Le cabinet des curiosités de Camille Renversade

 


Sèvres – cabinet de curiositésdiaporama photos videos

2/ Nicolas Fructus : illustrations de Kadath, le guide de la cité Inconnue
(éditions Mnémos) (auteurs : David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois)

 


Sèvres – Kadathdiaporama photos videos

3/ La rétrospective Collection Folio SF


Sèvres – Folio SFdiaporama photos videos

4/ La rétrospective 10 ans d’ActuSF

 


Sèvres – ActuSFdiaporama photos videos

Quand nous remontons du sous-sol il est déjà l’heure de déjeuner. Ferocias avait organisé une rencontre de blogueurs (comme l’année dernière) : Isil avait réservé une longue table (car oui nous étions nombreux) dans une brasserie (merci Isil) et nous avons donc déjeuné en très bonne compagnie : Ferocias, Guillaume, Isil, Tigger Lilly, Efelle, Gromovar, Emma, Calenwen, Brize, Martlet, Spocky, Dr Mabuse, Proton, Elysio et j’en oublie probablement (la table était vraiment très longue). Nous n’avons pas pu discuter avec tout le monde mais nous avons appris moult informations croustillantes … (non ce n’est pas vrai mais tout de même ce fut fort instructif puisque nous avions une éminence grise un éminent représentant des Moutons électriques). Un repas vraiment très agréable entre blogueurs ou ex blogueurs passionnés.

L’après-midi nous sommes repartis sur les lieux du festival et cela fera l’objet du prochain billet. A demain pour la suite donc…

Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “7èmes rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Ante Meridiem