Lire aussi : 7emes rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Ante Meridiem.
Comme promis hier voici la suite des aventures de Lhisbei et Mr Lhisbei aux 7emes rencontres de l’Imaginaire de Sèvres qui se sont tenues le 10 le 11 décembre (merci Efelle). Il est un peu plus de 14h et, après un repas (accompagné d’une Grimbergen pression – tout de même il ne faut pas déconner), nous retournons au SEL pour des dédicaces.
Les auteurs sont nombreux et l’on compte parmi eux (attention c’est la minute paparazzo) :
Pierre Bordage
Xavier Mauméjean
Après un passage à la librairie (qui ne prend pas la CB ce qui limite fortement l’accroissement de la PAL) direction la table de Roland Wagner. Mr Lhisbei a craqué pour un space-opera sobrement intitulé Aventuriers des étoiles qu’il fait donc dédicacer.
Le livre
Quant à moi j’ai craqué pour deux publications associatives : Méandres (à gauche) et Le murmure des chimères (à droite).
Méandres est un recueil de poèmes où la tristesse dessine l’âme humaine et d’illustrations où l’ombre sculpte la lumière. Les poèmes sont d’Odéliane et les illustrations de Yohan Vasse. Le tirage est limité à 100 exemplaires et je dispose maintenant du numéro 27. C’est un bel objet (papier de qualité, maquette soignée, illustrations superbes mais je suis partiale car fan inconditionnelle du travail en noir et blanc de Yohan Vasse). Bien sur c’était l’occasion de faire travailler les auteurs pour une dédicace.
Odéliane
Yohan Vasse
Elle est magnifique cette sombre romantique !
Le murmure des chimères regroupe 16 crayonnés inédits de Charline accompagnés de 16 mini-contes d’Evelyne pour tous les âges, des contes à lire cet hiver, au coin du feu. J’avais eu un coup cœur pour deux nouvelles d’Évelyne (Zuliette ou la cloche magique et Le Rendez-vous) publiées dans Esprits mutants seconde génération, une des anthologies des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits. Et j’aime beaucoup le travail de Charline, j’ai donc craqué les yeux fermés pour Le murmure des chimères. Je ne suis pas la seule à avoir cédé à la tentation (Guillaume ai-je le droit de te dénoncer ?). Voici Évelyne qui prépare sa dédicace :
Évelyne
Dédicace accompagnée d’un mignon Mirmiron très facile à dessiner. Charline nous donne même le mode d’emploi pour créer son Mirmiron.
Les minutes passent à une vitesse folle et il est déjà temps de partir. Efelle fait un bon bout du chemin du retour avec nous. Le métro est bondé (vive les courses de Noël) et j’ai la désagréable impression d’être une sardine fumée. Et dans ces moments là je me dis que je l’aime ma province finalement… Heureusement Efelle nous indique un raccourci entre la gare de l’est et la gare du nord, raccourci qui nous évite une correspondance de métro et la foule qui va avec. Merci Efelle !
Et voila Sèvres c’est déjà fini. Et ma PAL ne s’en sort pas si mal grâce à Tigger Lilly qui me donne un Bifrost spécial Uchronie pour le challenge Winter Time Travel et à Efelle et ses Démons de Paris (qui n’est pas une uchronie, non, non).
(Clic)
Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés
Quel travail ce compte-rendu. Bravo Lhisbei.
Oh My j’aime roland c wagner )))
Tu t’en sors mieux que moi sur ce coup là. Suis revenue avec 4 livres( merci pour le Van Vogt, by the way, ça a l’air intéressant).
Je l’ai ce Bifrost n°34 !
Tu verras, le dossier spécial est très bien fait (un peu court). Les nouvelles sont bien, même si elles ne traitent pas toute d’uchronie (celle d’Andrevon est à mon avis hors sujet). Et la bibliographie est trop limitée à mon goût…
Mais c’est bien comme ça on pourras croiser nos lectures pour le challenge.
A.C.
@ Gromovar : merci mais c’était assez facile une fois les 216 photos triées[la tu vois] @ Yueyin : itou. et je l’admire aussi []
@ Tigger Lilly : je suis comme la France : en pleine cure d’austérité dans l’achat de livres… . Faut remercier mr Lhisbei [Oui]
@ AC : oui le dossier est trop court. j’attendais plus j’avoue. mais c’est déjà ça. []
Jolies photos (mais je l’ai déjà dit) et reportage très structuré…
Avec qui étiez vous à table Férocias ?
J’ai aussi commencé à survolé les Bifrost de Tigger Lilly.
Bonne lecture pour les Démons de Paris.
@ Lhisbei : tu peux dénoncer pas de soucis J’avais un peu de liquide sur moi en arrivant à Sèvres. Je suis reparti avec beaucoup de papier relié. Va falloir créer un groupe anonyme des PALeurs compulsifs.
C’est bien d’avoir un martyre de la photo sous le coude en fait. Ça fait de bien beaux comptes-rendus
Hé hé hé See Mee ne sait toujours pas à quoi je ressemble #passurlesphotos Et puis, officiellement, je n’ai presque rien acheté (j’ai tout caché )
Ping : Les 9èmes Rencontres de l'imaginaire de Sèvres - On y était et c'était bien ! - RSF Blog