15e Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Coup d’oeil dans le rétro 2/2

Lire le premier volet de ce Coup d’oeil dans le rétro.

Comme chaque année, il y a du monde et M. Lhisbei s’est amusé avec les plantes vertes :

Du monde

La journée s’ouvre sur le discours inaugural qui présente l’invité d’honneur. Cette année il s’agissait de Peter F. Hamilton. Le discours est immédiatement suivi par la cérémonie de remise du prix ActuSF de l’uchronie en présence de deux lauréats : Floriane Soulas pour son roman Rouille et Maximilien Et La Moitié pour Star Marx, Guide de l’aventurier des mondes imaginaires. Comme chaque année, les statuettes remises ont été réalisés par Bernard Queruel, peintre sculpteur.

Floriane Soulas

Pendant que je dédicaçais sagement et que j’aidais des collégiennes à réaliser un devoir vidéo (on appelle ça comment déjà ?), M. Lhisbei a assisté à la table ronde sur « Les 60 ans de SF chez J’ai lu » avec Thibaud Eliroff et Francis Saint-Martin, modérée par Natacha Vas-Deyres. ».

 

M. Lhisbei a aussi assisté à l’entretien avec Peter F. Hamilton avec Christophe de Jerphanion, et Thomas Bauduret en interprète. Il ne voulait absolument pas rater cette échange.

Les Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres proposent une librairie bien achalandée, mais aussi des tonnes de publications, d’illustrés, de magazine, qu’on ne trouve pas partout :

A 18h, il est temps de quitter ce lieu chaleureux pour vivre d’autres aventures touristiques : un bar à vins (et un Gevrey Chambertin miam), des amis, une virée aux puces de Vanves, la visite de la superbe exposition Il était une fois Sergio Leone à la cinémathèque, un thé de snob à L’Étoile du Nord avant de reprendre le TGV et retrouver la routine quotidienne.

Un regard
Exposition Il était une fois Sergio Leone

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “15e Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Coup d’oeil dans le rétro 2/2”