Les 15e Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres se sont tenues le samedi le samedi 24 novembre 2018. Il est plus que temps d’en faire un compte-rendu. Voici donc, en photos et sur deux billets, quelques souvenirs de cette journée.
Les Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres sont surtout, pour nous, l’occasion de retrouver des potes : des blogopotes au nombre desquels Joyeux Drille, Tigger Lilly, Shaya, Vert, Alys, Isil, Itenarasa, Meor, des potes tout court (particulièrement Bertrand Campeis), le Club Présences d’Esprits et mon éditeur, Jérôme Vincent et l’équipe présente sur le stand d’ActuSF. J’ai bien essayé de me planquer derrière la plante verte, mais ça n’a pas fonctionné. Par contre, il était hors de question de zapper le traditionnel repas de blogueurs au japonais d’en face (no photo).
Les Rencontres de l’Imaginaire accueillent une centaine d’auteurs et d’illustrateurs présents pour des dédicaces. M Lhisbei a ainsi pu rencontrer Peter F Hamilton avant que sa table ne soit prise d’assaut pour les dédicaces
La bonne humeur règne sur les tables. La preuve en image
Ils sont tous heureux d’être là :
Et, finalement, ils bossent beaucoup :
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
En attendant le second billet consacré à ces 15e Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres, direction le compte-rendu du Mont des Rêves.
Merci pour le lien 🙂
Avec plaisir 🙂
Comment ça, pas de photos du repas ? En même temps ça risquerait de me rappeler cette affreuse salade d’algues, c’est pas plus mal xD.
Un grand moment que la dégustation de cette salade ! 😀
Ping : 15e Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Coup d'oeil dans le rétro 2/2 - RSF Blog
Chouette journée comme d’habitude 🙂
On s’y habitue en fait 😀
C’était une belle journée. Je suis rentrée chez moi gonflée à bloc, comme les deux années précédentes. Vivement l’année prochaine. 🙂
J’indique à d’éventuels lecteurs intéressés par Peter F. Hamilton qu’il m’a conseillé de lire La Grande Route du Nord si on veut lire un de ses livres sans s’engager dans une série…
c’est souvent l’effet que ça fait 😀
Merci pour le tuyau !
Du coup, l’an prochain, l’objectif c’est d’immortaliser le très célèbre repas au restau japonais d’à côté ? XD
SI vous le souhaitez (en tout cas on pourra #instafood la salade d’algues) 😀