Trolls & Légendes IV – Compte rendu part three 9


Lire la première partie et la deuxième partie.

Dernier billet sur notre journée à Trolls et Légendes avec, cette fois, le bilan de nos achats. J’ai été très raisonnable car plutôt que de faire monter ma PAL j’ai incité Mr Lhisbei à faire grimper la sienne :

(Clic)

Souriez vous êtes gérés anthologie chez La Volte
Les trois tomes des Chroniques des Nouveaux Mondes de Jean-Marc Ligny chez ActuSF

Cachou est aussi complice de l’expansion de la PAL de Mr Lhisbei puisqu’elle lui a apporté de quoi compléter sa collection de Présence du Futur…

(Clic)

Nefer 1 de Charles Duits (parce que Mr Lhisbei avait le 2 dans sa PAL)

Ma PAL se voit donc monter d’un seul livre :

(Clic)

Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable de Nathalie Dau chez Griffe d’encre.

Et de toute façon la PAL ne s’en portera pas plus mal puisque quelques jours auparavant s’était ajouté La robe blanche de Cendrillon de Kir Boulytchev chez Rivière Blanche gagné sur Russkaya Fantastika.

(Clic)

Et que, hier, Aux Quatre Chemins, j’ai craqué (mais c’était prévisible) pour Rêves de gloire de Roland C. Wagner :

(Clic)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Trolls & Légendes IV – Compte rendu part three

  • Cachou

    Il m’intrigue le Roland C. Wagner, pas impossible que je l’achète si j’en entends de bons échos (je n’ai encore rien lu à son sujet). Puis comme mai va être plus souriant que les mois précédents, je ne me priverai pas ^_^.
    « Lavinia » et « Cygnis » sont arrivés. J’ai d’ailleurs trouvé une librairie où les commandes d’Atalante arrivaient plus vite, du coup je sens que je ne vais plus avoir aucune excuse!

  • A.C. de Haenne

    ATALANTE
    Ah moi aussi, j’ai trouvé une librairie où l’on trouvait toutes les publications de l’Atalante en un temps record. Le seul problème, c’est qu’il faut se déplacer à Nantes (non pas que Nantes soit un problème en soi, mais c’est la distance…)
    [mdr]
    Bon, au lieu de dire n’importe quoi, j’ai [I]La Ligue des Gentlemen Extraordinaires[/I] à lire, moi…
    A.C.

  • Julien

    Je viens justement de me terminer le premier tome des livres de Jean-Marc Ligny. C’était sympa et assez inspiré (et revendiquer) des Seigneurs de l’Instrumentalité de Cordwainer Smith.

  • NicK

    « pour Rêves de gloire, beaucoup de monde crie au chef d’oeuvre. »
    Cela dépend s’ils crient fort ou pas. [Cheese] Plus sérieux, je n’aime pas trop cet auteur. En plus, il a réussi à se fâcher avec certaines personnes que j’apprécie, donc je bloque.

  • Julien Naufragé

    Avant de m’impliquer dans la SFFF via un blog j’étais un pro indépendant de la musique de fond de cave (punk hardcore, noise, drone doom, etc). A coté, je suis aussi impliqué dans un potager collectif et j’ai fait quelques années dans une assoce altermondialiste en gestion collective. Et quand je regarde le petit monde de la SF, ce n’est ni mieux ni pire que ailleurs. Les mêmes discussions, les mêmes disputes, les mêmes jalousies, les mêmes clans, etc. Ca ne changera rien de dire cela, mais voilà… je me suis déjà pris la tête ailleurs. Je me prends la tête encore maintenant sur un projet collectif… alors la SF, j’essaye de garder mes distance. Je les regarde faire et je compte les points. C’est triste à voir mais bon… Mais bon, peut-être que je me protège et que au passage le livre me sert de bulle?

  • Julien Naufragés

    Rien de neuf sous le soleil. Le pouvoir, le prestige et l’argent… solide moteur n’est-ce pas? Il y’a surement de quoi travailler un bon roman de SFFF là dessus. Ou alors cela a déjà été fait Ou alors ce n’est pas de la SFFF

  • Lhisbei

    @ Cachou : pour [I]Rêves de gloire[/I], beaucoup de monde crie au chef d’oeuvre. du côté des blogs tu peux déjà lire les avis de [URL]:url:www.traqueur-stellaire.net/2011/04/reves-de-gloire-roland-wagner/[NAME]Guillaume[/URL] et de [URL]:url:delices-daubes.over-blog.com/article-d-d-72836179.html[NAME]Henri Bademoude[/URL] []
    cool pour les Atalante. il faudra que je me décide à rattraper [I]Cygnis [/I]un jour (rien que pour le défi Fins du monde dans lequel je n’avance guère…)