Défi Steampunk

Enfin ! Le voilà ! Le tant attendu Défi Steampunk de Lord Orkan von Deck !

Il s’agit de lire ou visionner des oeuvres de Steampunk. Bonjour zeppelins, boulons, machines à différences, ambiance révolution industrielle et Queen Victoria…

Il a trois catégories :

  • Aéronaute : pour les lecteurs de romans
  • Gentleman : pour les lecteurs de BD
  • Savant fou : pour les films et séries

Et l’on peut être un gentleman aéronaute et savant fou (Dr Jekyll et Mr Hyde…). Perso je pense m’inscrire en aéronaute. Dans la bibliographie proposée par Lord Orkan von Deck, j’ai déjà lu A vos souhaits de Fabrice Colin, Les confessions d’un automate mangeur d’opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit (mais c’était avant d’avoir un blog), L’automate de Nuremberg de Thomas Day, La machine à différences de William Gibson et Bruce Sterling (chronique à venir), Zoulou Kingdom de Christophe Lambert, L’équilibre des paradoxes de Michel Pagel, Le Prestige de Christopher Priest (encore une chronique en retard) et A la croisée des Mondes T1 – Les Royaumes du nord de Philip Pullman.

Pour ce défi je piocherai donc dans ma PAL les 3 ouvrages suivants : Les Voies d’Anubis de Tim Powers, l’anthologie Futurs Antérieurs, et Sans parler du chien de Connie Willis. Si j’ai le courage je me laisserai peut-être tenter par Leviathan de Scott Westerfeld, Le Worldshaker de Richard Harland et La lune seule le sait de Johan Heliot. Mais rien n’est sûr…

Pour en savoir plus et vous inscrire direction le blog spécialement créé pour le défi : Le défi Steampunk !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Défi Steampunk”