Winter Mythic Fiction : des livres à gagner 12


La deuxième saison du challenge Winter Mythic Fiction a débuté et nous avons des livres à vous faire gagner.

Rappel : pour participer au Winter Mythic Fiction il vous suffit de lire ou visionner une ou plusieurs oeuvres estampillées Mythic Fiction pendant l’hiver soit du 21 décembre au 21 mars inclus, d’en rédiger une critique sur votre blog (avec le logo « officiel » et un lien vers le RSFBlog que je puisse recenser les participations) et c’est tout. Un tirage au sort désignera les gagnants. Pour avoir une chance de gagner, une participation suffit. Et pour vous inscrire au challenge, direction ce billet.

Pour cette saison 2, comme j’étais à la bourre pour lancer le challenge et assurer la logistique, je n’ai pas contacté d’éditeurs. Et comme nous sommes peu nombreux à participer (17 inscrits), nous allons continuer en toute intimité.

Dans ma bibliothèque, j’ai un doublon : Les Héritiers d’Homère. Je vous offre donc un exemplaire

heritiers d'homère

Illustration de couverture : Mathieu Coudray

La mythologie grecque, ses dieux et ses héros nous sont souvent familiers, eux qui hantent même notre vocabulaire : nous sommes narcissiques, érotiques, nous avons parfois la beauté d’Apollon, la ruse d’Ulysse, nous tombons dans les bras de Morphée… Jusqu’à nos ordinateurs que tentent d’infiltrer des chevaux de Troie !
Qualifiés de classiques, les mythes grecs n’ont cessé d’inspirer les modernes. Aujourd’hui, ce sont 18 plumes francophones qui ont interrogé les Muses afin de vous offrir la quintessence de leurs rêves.
Fantasy, fantastique, et même un peu de science-fiction… Les genres de l’Imaginaire se sont vêtus pour vous des couleurs de l’Olympe. Véritables aèdes du XXIème siècle, nos auteurs se sont fait tragiques, satiriques ou lyriques. Leurs récits vous entraîneront depuis les temps de l’Âge d’Or jusqu’aux étoiles de demain.
Un premier Périple Mythologique, dirigé et présenté par Nathalie Dau (anthologiste de L’Esprit des Bardes) et Jean Millemann (Pouvoirs Critiques).
Les auteurs au sommaire : Eliane Aberdam, Olivier Boile, Anthony Boulanger, Charlotte Bousquet, Céline Brenne, Nadège Capouillez, Fabrice Chotin, Sophie Dabat, Marie-Catherine Daniel, Jeanne-A Debats, Nicholas Eustache, Franck Ferric, Philippe Guillaut, Claire Jacquet, Jess Kaan, TK Ladlani, Romain Lucazeau, Yan Marchand. L’anthologie a reçu deux prix : Prix Imaginales 2010 pour « Les Sept derniers païens » de Romain Lucazeau et Prix Merlin 2010 pour « La Descente aux Enfers d’Orphée et Eurydice »  d’Anthony Boulanger.

En jeu aussi deux romans que j’ai particulièrement apprécié : Thomas le Rimeur d’Ellen Kushner et La Trilogie du Minotaure de Thomas Burnett Swann.

thomas le rimeur

Pour s’être risqué au baiser offert, Thomas le fameux Rimeur se retrouva prisonnier de la Reine des Elfes.
Grand vivant s’il en fut, et joyeux compagnon, Thomas vécut près d’elle sept années, dans les voluptueux plaisirs du royaume de Faërie, avant de retourner dans son monde premier, celui du labeur, de la peine, et de la fuite du temps.
Hanté, tourmenté par les souvenirs des splendeurs perdues, il lui fallut, malgré tout, retrouver la femme qu’il aimait, reconstruire sa harpe. Et vivre avec les cadeaux ambigus de la Reine des Elfes, le don de prophétie et la malédiction de la parole vraie.
Salué dès sa parution comme un chef-d’oeuvre, mêlant action, poésie et mystère, Thomas le Rimeur a été couronné par le World Fantasy Award et le Mythopoetic Award.

la trilogie du Minotaure

L’île de Crète abrite en son sein une vaste forêt interdite aux Hommes. Dans cet océan d’arbres millénaires et de collines verdoyantes vivent en bonne intelligence ceux qu’on nomme les Bêtes : les Centaures et leur sens inné de la fête, les Dryades inséparables de leur arbre, les Panisci aux pieds fourchus, les insatiables Thriae… Mais à cause de la cupidité de l’envahisseur achéen, e paradis est voué à disparaître. Et tandis que les Centaures périssent sous le glaive, Eunostos le poète, le dernier des Minotaures, compose l’élégie qui célébrera la fin du monde.

Ce qui nous fait donc 3 livres à gagner au total.

Si vous ne voulez pas du tout participer au tirage au sort ou si vous avez déjà un des livres dans votre PAL si vous ne lisez pas en numérique, vous pouvez me le signaler en commentaire sous ce billet. Les gagnants seront dévoilés vers le 23 mars.

Bonnes lectures à tous


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Winter Mythic Fiction : des livres à gagner