Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment mais je craque sur tous les défis et challenges qui passent à portée de mes yeux (principalement à cause grâce à Yspaddaden et Loula) surtout quand ils ont un rapport plus ou moins lointain avec la SF.

Cette fois c’est Geishanellie qui organise le Défi SF pour l’année 2010, défi qui a pour but soit de faire découvrir la SF pour ceux qui ne la connaissent pas soit, pour ceux qui en sont mordus, de leur permettre de s’y adonner avec plaisir. La règle est simple : lire 3 livres de SF en 2010 (l’horreur absolue pour un blog de SF non ?).

Pour donner plus de piquant Geishanellie a créé 2 catégories de challengers. La première pour le défi simple devra lire 3 livres de SF. L’autre s’attaquera au défi Crazy SF : il s’agit de lire 1 livres dans 3 sous-genre de SF différents (cyberpunk, hard SF, planet opera, post-apocalyptique, space opera, steampunk, uchronie, voyages imaginaires). Bien sûr je suis assez folle pour opter pour le Défi CrazySF … Pour un blog de SF, honte absolue et définitive si je ne réussis pas ce défi …