Un inconnu vous offre…

Comme je vous le disais le 4 novembre, en 2009 sur le RSFBlog  tout peut arriver.

Après le Swap Explorateurs du temps voici l’opération Impulse « Un inconnu vous offre… un livre ».

Le principe est simple : il s’agit d’envoyer un livre à un inconnu, qui va lui-même envoyer un livre à un autre inconnu et ainsi de suite jusqu’à l’infini et au delà… épuisement du nombre de participants. Une chaîne de don en somme.

Peut participer tout blogueur, qu’il habite Paris, Lyon, Mayotte ou Tombouctou, prêt à envoyer un livre, un seul livre (poche ou grand format), accompagné d’un mot gentil, à Marseille, Le Havre, Saint Denis de la Réunion ou Buenos Aires … pour réaliser une chaîne internationale de don de livres. Si vous ne souhaitez pas envoyer de livre n’hésitez pas à relayer l’information sur vos blogs.

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail avec votre pseudo, vos coordonnées postales et l’adresse de votre blog à lhisbei-swap@yahoo.fr avant le 28 novembre.

Le 29 novembre une main innocente (celle de Monsieur Lhisbei par exemple) procèdera au tirage au sort et chaque participant recevra les coordonnées de la personne à surprendre. Tous les participants gardent le secret. Pour ménager la surprise je ne divulguerai même pas le nom des participants. Et pour garder le suspens jusqu’au bout je ne m’inscrirai pas non plus (la personne qui m’aurait envoyé un livre ne serait pas un inconnu pour moi puisque je serai présente lors du tirage au sort). Pour ce jeu je serai une  Grande Ordonnatrice Gentille Organisatrice.

A partir du 29 novembre, chaque participant envoie son livre « surprise ». Pas de consigne, pas de questionnaire… liberté totale, risque maximum … Seul impératif : le livre doit arriver avant le 18 décembre.

Soyez sympa envoyez un livre neuf ou comme neuf s’il est d’occasion. Ne soyez pas mesquin en essayant de vous débarrasser d’un livre. Ces deux attitudes se repèrent très vite sur les blogs.

Mais attention une fois le livre reçu chut… gardons le mystère jusqu’au 19 décembre, date à laquelle tout le monde publie un billet avec la photo  du
livre reçu. Les inconnus ne seront plus des inconnus… Et le 20 décembre la G.O. recensera tous les billets.

Alors qui veut jouer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “Un inconnu vous offre…”