Défi SF les livres !

Le 5 novembre je me lançais avec enthousiasme dans le Défi SF de Geishanellie. Le RSFBlog, consacré à l’Imaginaire (S-F, Fantasy, Fantastique), ne pouvait quand même pas passer à côté non ? Si ? Non 😉

La règle est simple : lire 3 livres de SF en 2010 (dur, dur !) . 2 challenges existent : le défi simple (lire 3 livres de SF) ou le défi Crazy SF auquel je me suis inscrite. Pour ce dernier  : il s’agit de lire 1 livres dans 3 sous-genre de SF différents (cyberpunk, hard SF, planet opera, post-apocalyptique, space opera, steampunk, uchronie, voyages imaginaires).  Les participants ont commencé à dévoiler leur liste (voire même entamé le challenge comme Fashion).  Je ne saurais être aussi originale que Ferocias dans mes choix, vous êtes prévenus. Alors, plutôt que de vous donner la liste des titres choisis pour ce défi, je préfère vous donner une liste des livres dans laquelle j’irai piocher tout au long de l’année pour réussir ce challenge. Comme ça vous aurez la surprise … et j’ai du choix. Cette liste étant issue de ma PAL (pile à lire) j’ai bon espoir de la faire baisser un peu.

Un petit mot sur les étiquettes de « genre » : je les prends au sens large car j’ai retrouvé certains livres dans plusieurs catégories différentes selon les sources…

Cyberpunk :
Faerie hackers de Johan Heliot

Post-apocalyptique
Aqua de Jean-Marc Ligny
La route
de Cormac McCarthy

Space opera
La stratégie Ender de Orson Scott Card

Steampunk
Perdido Street Station T1 et T2 de China Miéville

Uchronie
Dans le jardin d’Iden de Kage Baker
La brèche de Christophe Lambert
Zoulou Kingdom de Christophe Lambert
Les royaumes du Nord de Philip Pullman
Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson
Le maître du Haut Château de Philip K. Dick

Edit : nous sommes le 29 novembre et je me rends compte que j’ai déjà lu La part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt. Il est donc retiré de la sélection officielle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “Défi SF les livres !”