Point Challenges

Depuis quelques temps je craque sur des challenges, défi, swaps et autres joyeusetés de ce genre. Un point s’impose (et une cure de désintoxication aussi).

Challenge (Re)Reading HP organisé par The Bursar et Cachou : consiste à lire (ou relire) les 7 tomes d’Harry Potter à raison de un par mois et de poster un billet sur cette lecture le dernier jour du mois. Je dois mon inscription à Yueyin (oui je dénonce).
Pour l’instant je suis dans les clous mais je doute arriver à lire le tome 4 pour le 31 janvier…

Défi SF de Geishanellie  : lire et commenter 3 romans de SF (en version défi simple) ou un roman de SF dans 3 sous-genres (cyberpunk, hard SF, planet opera, post-apocalyptique, space opera, steampunk, uchronie, voyages imaginaires) pour la version defi “crazy”. J’ai opté pour le crazy et annoncé une liste de livres mais je n’ai pas encore pioché dedans. Les viles tentatrices qui  m’ont fait craquer sont Yspaddaden et Loula.

 

 

 

Sur un coup de tête je me suis aussi inscrite au Challenge Wilkie Collins Addicts de Cryssilda …

Fashion et Stéphanie organisent pour 2010, le Challenge Littérature et Cinéma, challenge intitulé Lunettes noires sur Pages blanches! Il suffit de lire un roman qui a été adapté à l’écran, de voir l’adaptation en question et d’en faire un billet qui les compare. Et devinez quoi ? J’ai craqué aussi…

Et pour terminer je me suis aussi inscrite au RAT (Read-A-Thon), un marathon lecture de 12 ou 24H organisé par Virginie. Il aura lieu le week-end du 20 et 21 février. Petite joueuse je me suis inscrite pour le mini marathon appelé mini RAT.

Au boulot maintenant

Cet article a 12 commentaires

  1. Guillaume44

    En parlant de défis et challenges, je viens de chroniquer le livre de l’opération Impulse ! Bon c’était du Heinlein, donc pas eu trop de mal à le lire []. J’ai également presque fini un des trois livres de mon crazy SF.

  2. Val

    Gardons en tête l’opération Kill PAL !
    Je viens de terminer “Aujourd’hui nous changeons de visage” pour le défi crazy SF….bon pas franchement convaincue.

  3. Cachou

    Que de challenges? Moi je me limite, parce que dès que je m’impose un truc, je n’ai plus trop envie de le faire (sauf quand je lance moi-même ledit truc ^_^).
    Pour HP: ne t’en fait pas, les dates des fins de mois, c’est surtout pour The Bursar et moi, les autres peuvent les lire quand ils veulent, j’ajouterai juste les liens quand ils publieront leur billet sur le billet récapitulatif (enfin, quand j’aurais le temps de le mettre à jour, ça fait 2-3 semaines que je suis tellement débordée que je dois limiter mes activités bloguesques – hier, j’en étais à 908 articles sur mon Reader o_O).

  4. Karine:)

    Je suis inscrite au RAT aussi… mais j’ai pas décidé encore si c’est le gros ou le pas gros!!! )) J’ai aussi craqué pour le challenge de Fashion, celui de Geisha Nellie… et bien d’autres encore… mais je les ai presque tous réussis, déjà!!! C’est beaucoup moins drôle quand on réussit!

  5. Acr0

    Je me suis posée la question du… serai-je capable de lire 24 ou 12 heures d’affilée, et ma réponse était non. Du coup je suis “inscrite” en tant que cheerleader Il y a quelques bloggeuses qui se sont inscrites à des challenges anglophones : il y a de très bonnes idées dans l’air… dommage que je ne maitrisie pas suffisamment l’anglais :/

  6. Lhisbei

    J’y vois l’occasion de faire baisser ma PAL [Oui] ou du moins d’avoir un temps privilégié pour attaquer AquaTM de Jean Marc Ligny. Je ne me vois pas lire les 730 pages le soir après le boulot… []

  7. Ys

    Ben alors là, ça m’étonnerait qu’Ys y soir pour quelque chose dans le défi SF []

  8. Loula

    Comme Cachou, dès que je m’impose une lecture, je n’en n’ai plus envie!!! C’est pourquoi j’aère souvent les livres de la bibliothèque!!!

  9. Lhisbei

    @Nick : toi en vacances ? Non ? tu SORS de ta grotte ? je ne le crois pas !

  10. Lhisbei

    @Tigger Lilly : j’ai acheté les deux alors j’espère qu’ils sont bien tous les deux ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.