Summer Star Wars Rogue One – deuxième escale : Wobani 9


sswChers voyageurs interstellaires, le vaisseau amiral du Summer Star Wars – Rogue One vous propose une deuxième escale Wobani, une planète qui accueillait un camp de travail de l’Empire Galactique avant que l’Alliance Rebelle ne s’en empare. Jyn Erso y fut emprisonnée. Tout cela n’est pas très réjouissant, mais il est de notre devoir de ne pas oublier les épisodes les plus sombres de notre histoire galactique.

Comme à son habitude, ExcelVador profitera de cette nouvelle pause pour nous présenter son rapport sur l’avancée de notre Summer Star Wars.

Sur 25 inscrits, nous comptabilisons 19 participants actifs (soit 5 participants supplémentaire depuis le premier arrêt) qui ont publié 68 billets (contre 35 recensés premier récap). Les participants les plus assidus sont Vert et Lutin82 avec 9 billets chacune. Elles sont suivies par Xapur et Lianne (7 billets). Viennent ensuite Anudar et Célindanaé avec 6 billets chacun et F6k (5 billets).

Pour rappel, vous pouvez déposer vos participations dans la boite à liens prévue à cet effet. ExcelVador vous remercie.

Les 68 billets se répartissent en :

  • 44 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 8 chroniques BD / Comic / Manga
  • 1 nouvelles chroniquées seules ou revues
  • 12 chroniques sur des films et séries
  • 3 sur des jeux vidéo ou des émissions audios

A part le Valérian réalisé par Luc Besson (sorti cet été, en plein dans le défi), aucun titre ne se démarque vraiment : trois chroniques de Planetfall d’Emma Newman, trois de Poumon vert de Ian R. MacLeod, deux de Cérès et Vesta de Greg Egan. L’émission La Méthode Scientifique, sur France Culture, récolte trois billets pour ses émissions consacrées à la SF?

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

 

Ce n’est pas fini !

Bonnes lectures à tous

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Summer Star Wars Rogue One – deuxième escale : Wobani