Summer Star Wars IX – Deuxième escale : Kijimi 4


sswChers voyageurs interstellaires, après une première escale sur Pasaana, le Summer Star Wars IX, lancé à l’assaut des espaces infinis le 21 juin, se pose à nouveau.  Avant de débarquer, voici le point sanitaire. Les passager qui nous ont rejoints tardivement sont toujours en quarantaine dans un quartier spécialement aménagé. Leurs corps sont plongés dans un sommeil artificiel monitoré par notre IA. leur esprit vite actuellement dans une simulation qui reprend en temps réel ce que nous vivons sur le vaisseau. De cette manière, à leur réveil et passé la désorientation passagère bien compréhensible, ils n’auront rien perdu du voyage. Le bulletin de santé du reste des passagers est absolument fabuleux. Et cela nous permet de réaliser notre deuxième escale, sur Kijimi cette fois.

Kijimi est une une planète montagneuse, enneigée et glaciale (et pendant ce temps, sur Terre, c’est la canicule) située dans le secteur Bryx de la Bordure Médiane. Kijimi City, située au somment du Mont Izukika, accueille le Quartier des Voleurs anciennement nommé le quartier du Béat où se trouve le quartier général des passeurs d’épice (rien à voir avec l’épice de Dune). Ceci dit le trafic de cette drogue récréative à faible dose et mortelle pure pullule dans le quartier, accompagné de ses traditionnels coupe-jarrets. Soyez vigilants dans vos déplacements.

Passons au rapport d’ExcelVador. Nous sommes 16 participants actifs (10 lors de la précédente escale) pour 29 inscrits. Ces seize participants ont publié 51 billets (plus du double de ce qui avait été publié avant la première escale). Ce qui équivaut à 3 billets par voyageur. Les participants les plus assidus sont Anudar (avec 13 billets dont des « recyclages » de chro dans Bifrost), Lianne (8 billets), Elessar (6 billets) et Le Chien critique (5 billets). Même si les lectures sont éclectiques, Terre errante, la novella de Liu Cixin, revient déjà deux fois.

Les 51 billets se répartissent en :

  • 30 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 2 chroniques BD / Comic / Manga
  • 15 nouvelles/novellas
  • 2 revues
  • 2 films / séries

Voici la liste des billets publiés :

Il reste du temps pour participer. No stress !

Enjoy !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Summer Star Wars IX – Deuxième escale : Kijimi