Que se passe-t-il quand vous vous rendez à un festival avec un appareil photo à la batterie presque déchargée ? Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez compris… Pas cool donc :(.
Ce week-end se tiennent les Chroniques 2010 à Liévin. Beaucoup d’auteurs présents et de nombreuses animations mais assez peu de visiteurs (le samedi après midi en tout cas). Le festival a été peu médiatisé et c’est bien dommage !
Les auteurs étaient nombreux : Nicolas Bally et Jess Kaan installés côte à côte (pas de photos du coup), Charlotte Bousquet (devant laquelle j’ai lamentablement bafouillé, pardon Charlotte), Jean-Michel Calvez, Chris Debien (que j’ai appelé Christopher pardon – la honte), Pierre Gévart, Philippe Halvik, Laurent Kloetzer, Guillaume Lebeau, Pierre Dubois (que je n’ai pas osé aborder) Nathan Lemaire, Pierre Pével, Emmanuel Prost, Paul Renard, Noureddine Séoudi, Justine Niogret (que je n’ai pas osé aborder non plus), Guillaume Suzanne et Zariel.
(bref en plus d’avoir un appareil photos en rade j’ai fait une crise aigüe de timidité)
(Merci à Charlotte d’ActuSF pour la conversation qui m’a redonné le sourire et à Christophe de la librairie Les Quatre Chemins pour sa disponibilité)
Mais avant de rendre l’âme mon appareil photo a quand même pu prendre quelques photos :
La 59eme Légion en action
Ankama exposait aussi
Et voici Keriomis, une artiste steampunk qui fabrique de superbes bijoux.
Si vous êtes dans le coin aujourd’hui, allez-y et remettez le bonjour à Pédro le Croquemitaine de Fabien Fernandez (qui expose à la médiathèque) (vous pouvez voir quelques photos issues de son exposition aux Imaginales).
Voici nos menus acquisitions (en haut pour moi, en bas pour Mr Lhisbei)
salut
je suis ta swappée pour le Streampunk ; je lisais beaucoup de SF, le style streampunk n’existait pas encore ! ce sera donc une découverte pour moi..je reviendrais vers toi pour plus d’info et pas me planter…
à bientôt
@ CC : salut ! en fait tu es ma swappeuse (sinon nous avons un léger problème d’organisation ) bonne découverte du punk à vapeur alors
oups… Non pas de problèmes d’organisation, ouf!
Et en effet superbes bijoux..; C’est toit qui a rajouté le livre à côté?
Oooh! Je ne sais pas si tu te souviens, mais Keriomis, c’est la jeune fille déguisée que j’avais prise en photo lors de la journée steampunk à Lille! ^_^
zut alors, je vois que mon com s’est perdu. j’y disais que je vous avais suivi de peu à liévin, que les exposants m’avaient parlé de vous et que la famille est assez petite puisque j’y avais retrouvé avec plaisir les charlotte bousquet et volper, respectivement auteur envoûtante et éditrice géniale, et que c’était un vrai plaisir! à bientôt!!
pff !
T’aurais pu venir nous faire un coucou tout de même !
((((((((((((((((((((
!-!
[][][][][][][Papy]
Je vois qu’on parle de moi ^^
Bonsoir à tous et merci pour vos gentilles remarques, ça fait très plaisir à lire =)
Je suis tombée par hasard sur cette page et j’en profite donc pour remercier encore une fois Cachou de m’avoir mise sur son blog et maintenant Lhisbei pour l’avoir fait également. Un grand merci à vous deux !
Je glisse aussi mon site tout frais tout beau (qui sent bon le rouage chaud) : keriomisengines.com (ui ui sans les 3 w)
A bientôt j’espère et bonne continuation à tous !