Winter Time Travel – Les concours

Le 9 janvier je vous annonçais qu’il y aurait des concours avec des livres à gagner pour ce Challenge Winter Time Travel. Voici donc venu le temps d’annoncer officiellement ces concours.

Commençons par le plus attendu. Les lots ! Lors du  Summer Star Wars de Mr Lhisbei les Éditions ActuSF nous avaient offert des livres (notamment Le Volcryn de George R.R. Martin). Cette fois ce sont les éditions Mnémos et J’ai Lu qui se joignent à nous. Et qu’est-ce qu’on gagne alors ?

Les éditions Mnémos vous proposent une uchronie à paraître en février 2011 (donc ne la cherchez pas tout de suite chez votre libraire…). Il s’agit de :

D’Or et d’émeraude d’Eric Holstein
(couverture de Jean-Sébastien Rossbach – 336 pages)
(voir aussi le site du livre)

4eme de couverture (pour Ferocias !)
« Il y  a une légende qui raconte que le bâton d’or de Bochica a été perdu et qu’il ne pourra être retrouvé que par celui qui aura pardonné aux envahisseurs. Alors seulement le royaume des Muiscas pourra renaître. »
Enfant adopté, Simon ne s’est jamais senti concerné par la Colombie, son pays natal. Pourtant, à vingt-cinq ans, il éprouve le besoin de se confronter à cette part à la fois intime et inconnue de son identité. Loin des sentiers touristiques, il découvre à Bogotá une société aux mille visages, moderne et figée dans ses inégalités, tournée vers l’avenir et imprégnée de son passé, héritière d’une violence séculaire dont l’origine, dit-on, remonte aux premiers Conquistadores.
Ces derniers , en prenant par la force,possession de ces terres lointaines ont scellé à tout jamais le destin des peuples d’Amérique du Sud.
Les passions cannibales qui traversent ce continent ne sont-elles pas l’écho lointain des violences de la Conquista ? Dès lors, quel visage aurait aujourd’hui la Colombie s’ils n’étaient pas parvenus à la soumettre ?
Aspiré par les spirales du temps, Simon se retrouve projeté dans les possibles, sur la terre des Indiens muiscas et des conquérants, au côté de Cortés, Pizarro et Quesada.

J’ai Lu nous propose aussi une uchronie (normal c’est le thème du challenge) :

Ceux qui sauront de Pierre Bordage

4eme de couverture
Et si la Révolution française n’avait pas eu lieu ? Voici le portrait d’une France qui ne fut jamais, où une minorité d’aristocrates continue, aujourd’hui, d’asservir les masses populaires, notamment en interdisant l’instruction. Jean, fils d’ouvrier, en fait la dure expérience lorsqu’une descente de police met un terme brutal aux cours qu’il suit clandestinement. Incarcéré, puis libéré par la Résistance, il devient un hors-la-loi. Clara, elle, est née du bon côté de la barrière. Pourtant, la vie dorée qu’on lui impose et les inégalités dont souffre son pays la révoltent. Deux personnages, un destin commun : changer le monde…

Maintenant comment fait-on pour gagner me demanderez-vous ? Bonne question. C’est simple en fait. Il y a plusieurs catégories :

  1. Le chroniqueur le plus assidu : celui ou celle qui chroniquera le plus grand nombre d’uchronies (roman, BD, essai, nouvelles confondues plus les interviews) entre le 21 décembre et le 21 mars inclus se verra offrir un exemplaire de D’or et d’émeraude
  2. Le chroniqueur « Roman » le plus assidu : celui ou celle qui chroniquera le plus de romans uchroniques entre le 21 décembre et le 21 mars inclus se verra offrir un exemplaire de Ceux qui sauront
  3. Le chroniqueur « BD » le plus assidu : celui ou celle qui chroniquera le plus de BD uchroniques entre le 21 décembre et le 21 mars inclus se verra offrir un exemplaire de Ceux qui sauront
  4. Le chroniqueur « Nouvelles » le plus assidu : celui ou celle qui chroniquera le plus de nouvelles uchroniques entre le 21 décembre et le 21 mars inclus se verra offrir un exemplaire de Ceux qui sauront

 

Quelques point complémentaires (c’est ici que ça se complique, et le fait est qu’après le brainstorming dominical Mr Lhisbei et moi n’avons plus besoin d’aller chez le coiffeur) :

  • Le concours est ouvert à tous les participants inscrits avant aujourd’hui (*voir la liste plus bas). Il est toujours possible de s’inscrire au challenge mais plus de concourir.
  • Les gagnants ne peuvent cumuler les prix. Je m’essssplique. Boba a chroniqué au total 125 ouvrages uchroniques (laissant très loin derrière lui tous les autres participants) dont 89 romans. Cici a chroniqué 88 romans et 2 BD soit 89 ouvrages. Boba est à la fois lauréat de la catégorie « chroniqueur le plus assidu » et de la catégorie « chroniqueur roman le plus assidu ». Il ne gagne que pour la première catégorie. Et Cici qui arrive juste derrière Boba en nombre de romans lus est déclaré gagnant de la catégorie « chroniqueur roman le plus assidu ». Est-ce que c’est clair pour tout le monde ?
  • Pour qu’une chronique soit comptabilisée il faut qu’elle comporte le lien vers le RSFBlog et le logo du Challenge que je puisse la recenser.
  • Mr Lhisbei et moi sommes, bien entendu, hors concours (oui, et croyez-moi je bave comme une damnée devant D’or et d’émeraude)
  • Les gagnants seront dévoilés le 23 mars.

Si vous avez des questions les commentaires sont à vous. Demain je publierai la liste des chroniques déjà réalisées.

*Voici la liste des participants au challenge

  1. Abettik
  2. A.C. de Haenne
  3. Acr0
  4. Anudar
  5. Bardablog
  6. Benjamin
  7. BiblioMan(u)
  8. Blopromptu
  9. Booz
  10. Cachou
  11. Chiffonnette
  12. Craklou
  13. Efelle
  14. Elessar :
  15. Emma
  16. Endea :
  17. Eumène de Cardie
  18. Ferocias
  19. Gaëtan (Les singes de l’espace)
  20. GiZeus
  21. Gromovar
  22. Guillaume
  23. Isil
  24. JainaXF
  25. Julien Naufragés
  26. Karine:)
  27. Lael
  28. Lelf
  29. Lhisbei
  30. Loula
  31. Ludo (Les singes de l’espace)
  32. Lynnae
  33. Lystig
  34. Mo’ la fée
  35. Mr Lhisbei
  36. Paikanne
  37. Pandora
  38. Papa Fredo
  39. Pitivier
  40. Sabbio
  41. Setsuka
  42. Soukee
  43. Spocky
  44. Tigger Lilly
  45. Tortoise
  46. Val
  47. Vert
  48. XL
  49. Yueyin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 commentaires sur “Winter Time Travel – Les concours”