38e convention nationale de science-fiction

La 38e convention nationale de science-fiction aura lieu du jeudi 18 au dimanche 21 août 2011 à Esneux en Belgique, plus précisément au Château de Tilff, appelé aussi Château Brunsode.

Une convention n’est pas un festival. Il s’agit en fait d’une rencontre annuelles entre amateurs de science-fiction.  Le dimanche, la convention s’ouvre au public.

Durant les quatre jours d’une convention, rencontres, tables rondes et débats autour de la science-fiction (essentiellement littéraire) se succèdent. La convivialité n’est pas oubliée avec les célèbres jeux SF, les innombrables discussions à bâtons rompus autour de l’indispensable bar et l’incontournable «dîner de gala»/vente aux enchères ! Plusieurs stands permettent aux collectionneurs de chiner ou aux curieux de découvrir des productions à la distribution plus confidentielle. Il est courant aussi d’y trouver une exposition d’illustrateurs ou sculpteurs. Plusieurs prix sont décernés pendant cette convention. Pour cette éditions sont invités :

  • Ayerdal  invité d’honneur
  • Miquel Barcelo
  • Carole Ecoffet
  • Adriana  Lorusso
  • Ketty Steward

Le programme est disponible sur ce lien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “38e convention nationale de science-fiction”