Ils ont rejoint ma PAL (25)

Okay, c’est la rentrée littéraire et tous les excèse sont donc permis. Si, si ! Parce que ce mois-ci j’ai consommé du livre (un peu comme on consomme d’autres substances (licites ou pas d’ailleurs)) sans modération. Mais tout n’est pas de ma faute, vous allez voir.

Sont donc entrés dans ma PAL physique :

* New Victoria de Lia Habel (entrée et sortie éclair puisque roman déjà chroniqué) envoyé par Bertrand, chroniqueur occasionnel du RSFblog (entre un tas d’autres activités uchroniques ou pas). Son plan machiavélique pour ne pas être le seul à souffrir à la lecture s’est déroulé sans accroc (mais j’ai réussi à le terminer avant lui – et je n’en suis pas peu fière – à quoi ça tient tout de même…).  Nanananère ! Et je dénonce si je veux. (et merci Bertrand pour l’excellent moment passé avec la lecture de ce livre, on a bien ri tout de même)

* L’anthologie Contrepoint présentée par Laurent Gidon et offerte pour l’achat de deux titres publiés par ActuSF. Ne cherchez pas les deux titres d’ActuSF dans la PAL du mois de septembre. Il s’agit là d’une avance sur les Utos négociée de haute lutte avec le big boss de fin de niveau du site – il a d’abord fallu que je traverse une forêt ensorcelée, puis une plaine truffée de pièges et infestée d’orcs baveux et, enfin, que je terrasse un dragon pour l’obtenir. Lors des Utos, entreront en PAL l’anthologie officielle du festival et l’un ou plusieurs des titres suivants : L’une rêve, l’autre pas de Nancy Kress, Le dernier rêve d’Orphée de Robert Silverberg et L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé. A mon avis ils vont tous y passer.

* Exodes de Jean-Marc Ligny. Parce que j’en avais très envie et que je n’ai jamais été déçue par un texte de Jean-Marc Ligny. Et puis il compte pour le challenge Fins du monde de Tigger Lilly.

* Goliath de Scott Westerfeld, suite et fin de sa trilogie jeunesse uchronique. Miam ! (et il compte pour le challenge Fin de série d’Acr0 aussi). Et non avec ces challenges, je ne me cherche pas d’excuses…

Quatre ouvrages dans ma PAL et deux déjà lus, ouf l’honneur est presque sauf ! Passons à la PAL numérique maintenant (dur, dur de gérer deux PAL) :

* « La Reine de l’air et des ténèbres »  de Poul Anderson, nouvelle parue dans Le Chant du Barde,  et proposée gratuitement à la lecture  et au téléchargement du 1er au 30 septembre 2012 par Le Belial’.

* Black Out de Connie Willis et Le Prince Écorché de Mark Lawrence, pour l’opération 200k de Bragelonne.

   

Je prévois qu’octobre sere un mois plus calme même si je compte rattraper le nouveau Griffe d’Encre de septembre : L’Après-dieux de Maëlig Duval.

Pour terminer, voici le Le Jegounotron<br />
un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr du mois de septembre, avec les 12 sites qui ont fait des liens en septembre:

L’étrange bibliothèque de Calenwen
Naufragés Volontaires
La Grande Bibliothèque d’Anudar
La revue de Stress
Traqueur Stellaire
Le Dragon Galactique
Impromptu
100 000 V
archeosf
Reflets de mes lectures
Valunivers
Un papillon dans la lune, lectures de l’imaginaire

Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (25)”